L’essoufflement à l’effort
Les premiers signaux d’alarme d’une maladie cardiaque qui doivent vous alerter, sont l’essoufflement à l’effort ou une respiration haletante (dyspnée en langage médical).
La dyspnée est une sensation de difficulté respiratoire qui s’avère un des symptômes de l’insuffisance cardiaque.
Elle est due à une hypertension artérielle pulmonaire, empêchant le bon fonctionnement de vos poumons.
Cette gêne respiratoire se traduit d’abord par une difficulté à reprendre votre souffle à l’effort, puis pour des efforts de plus en plus petits et plus tardivement au repos en position allongée.
Le gonflement des jambes
Le gonflement des jambes et des chevilles est dû à un excès de liquide dans les tissus et peut être un signe d’aggravation de l’insuffisance cardiaque.
Vous sentez que vos chaussures sont plus serrées que d’habitude.
L’accumulation de liquide est causée par une diminution de votre circulation sanguine, provoquant une stagnation du sang dans les veines. Cela provoque une accumulation de liquide dans vos membres inférieurs.
Les palpitations cardiaques
Des palpitations cardiaques peuvent être un signe d’une maladie cardiaque. Votre rythme cardiaque devient perturbé ou irrégulier, ou les deux, selon le Dr Elijah Behr.
Des problèmes d’érection
Les troubles érectiles doivent aussi attirer votre attention.
Souvent dus à des facteurs psychologiques, ils sont parfois le résultat de maladies cardio-vasculaires.
Le professeur Elijah Behr explique que les problèmes d’érection peuvent être le signe d’une mauvaise irrigation sanguine ou de problèmes au niveau des artères.
Les taches sombres sous vos ongles
Il s’agit de petits points de sang sous vos ongles.
ces taches sont également à surveiller car elles peuvent être le signe d’une endocardite, une infection causée par des bactéries ou des champignons pénètrent dans votre sang et atteignent votre cœur