Intronisation du chef du village de Soungassou : les ministres Amédé Koffi, Adama Coulibaly et Paulin Danho mobilisés autour de Nanan Kouakou Lausin II
Trois ministres : Adama Coulibaly, Amédé Koffi et Paulin Claude Danho présents à cette intronisation
La fête de Paquinou connaîtra une ambiance particulière cette année pour les ressortissants de Soungassou, village situé à environ une dizaine de kilomètre de Dimbokro. En effet, c’est la période pascale que les populations du village maternel du ministre Paulin Claude Danho ont choisi pour introniser leur nouveau chef en la personne de Nanan Kouakou Lausin II.
Nanan Kouakou Lausin I, le nouveau chef du village de Soungassou
Placée sous le parrainage du Ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, également président des cadres et élus du grand centre et la présidence du Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, maire de Dimbokro, cette cérémonie de célébration se tiendra, le samedi 30 mars 2024, à partir de 10 heures à la place publique Adjé Gnamien dudit village.
Offrir une belle fête aux populations et à tous les visiteurs
Permettre à l’Union Fraternelle des Originaires de Soungassou (UFOS) d’offrir une belle fête aux populations est la mission que se sont assigné les ministres Amédé Kouakou, Adama Coulibaly et Paulin Claude Danho, fils du village et président de l’Union des Ville et Commune de Côte d’Ivoire (UVICOCI).
A quelques jours de la cérémonie, Soungassou et ses habitants sont à pied d’œuvre pour faire de cette fête de Pâques, un moment inoubliable pour Nanan Kouakou Lausin II.