Candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) aux élections municipales à Marcory, Laurent Tchagba a reçu les bénédictions des pionniers de l’ex parti du Rassemblement des républicains (Rdr) de la commune, le mardi 15 août 2023, au cours d’une cérémonie.
Au nom des pionniers, Morou Gbané, d'après l'information relayée sur le site de l'Aip, a promis au candidat du parti présidentiel qu’il a toutes les bénédictions de ses aînés ainsi que de leur soutien pour la conquête de la mairie de Marcory.
« Nous avons des réseaux dans les 12 quartiers que nous allons réactiver pour vous accompagner à la victoire au soir du 2 septembre 2023 », a-t-il rassuré.
Les pionniers ont appelé au rassemblement autour du candidat Laurent Tchagba pour adresser les problèmes de la commune afin de donner un nouveau visage à Marcory qui doit être un pôle économique de développement.
L'hommage du candidat Tchagba à ces pionniers
Saluant l’engagement des pionniers, Laurent Tchagba a rendu un hommage à ces pionniers et souhaiter que ceux-ci portent sa candidature.
«J’ai besoin de votre bénédiction, de votre accompagnement pour le bonheur des populations de Marcory. Voyez-vous, je me suis battu pour construire ce siège pour démontrer aux gens que le Président Ouattara veut que les choses changent, je vous exhorte donc à être en mission auprès de tous les autres anciens et même des premiers sympathisants et militants du Rdr», a-t-il indiqué.
Il a aussi demandé à ces sages de ne pas se laisser gagner par le découragement, la tristesse ou la frustration car après tout c’est le Rhdp, le parti d’Alassane Ouattara que tous défendent.
Rappelons que l'élection municipale aura lieu le 2 septembre prochain.