Propulsé sur le devant de la scène il y a presque 15 ans avec sa chanson virale « Alors on danse » sortie en 2008, Stromae n’a eu de cesse depuis ce jour de renforcer son statut de superstar européenne. Plusieurs nouveaux titres à succès, des tournées légendaires ou encore des millions de vues sur Youtube : le Belge a atteint des sommets musicaux que peu d’hommes ou de femmes peuvent côtoyer.
Une décision difficile
Mais depuis quelques mois, la météo n’est plus au beau fixe pour l’artiste, ni même (et surtout) la santé selon plusieurs sources concordantes. Il en a ainsi résulté, et de façon occasionnelle tout d’abord, quelques premiers concerts annulés en France mais aussi en Europe. Plus récemment, dans une dernière longue publication sur Instagram,
Stromae a confirmé ce que tout le monde redoutait.
"Multitude et la tournée que nous avons lancés ensemble il y a plus d’un an sont pour moi un aboutissement et une grande fierté personnelle et collective. J’ai éprouvé un bonheur immense à vous retrouver sur scène depuis le début de cette tournée et à partager cette aventure avec toutes les équipes qui ont conçu ce show exceptionnel à mes côtés. Il y a quelques mois, j’ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m’a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe", a souligné la star mondiale.
Avant de poursuivre: "Entouré de mes médecins, ma famille, mes amis et mon équipe, j’espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd’hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l’imaginais. C’est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j’annonce l’arrêt du Multitude Tour aujourd’hui".
Selon l'artiste cette décision est difficile mais nécessaire pour pouvoir aller mieux. "Je tenais par ces mots à vous expliquer cette décision et à vous présenter à toutes et à tous mes plus sincères excuses pour ces rendez-vous manqués que j’attendais autant que vous, et auxquels je dois renoncer malgré moi", a-t-il indiqué.