L'artiste Serge Beynaud, à gauche, en compagnie de son danseur décédé. (Ph: De)
La musique ivoirienne, singulièrement celle du coupé-décaler est en deuil. Le porte flambeau de cette création de la Côte d’Ivoire, a perdu l'un de ses danseurs en plein tournage de clip.
Le coupé-décalé ivoirien est en deuil. L'information du décès d’un des danseurs de l’artiste en vogue Serge Beynaud, est devenue virale sur les toiles. Les commentaires également. Le monde de la musique connait bien le chanteur et concepteur du mouvement musical du coupé-décalé ivoirien. On pourrait même dire qu'il est l'un des dignes héritiers du créateur Douk Saga rappelé à Dieu trop tôt dans la fleur de l'âge.
"Toutefois à ses côtés, un certain ‘’Dada’’, resté un fidèle parmi les fidèles collaborateurs. Mais ce jeudi 13 avril 2023, une information des plus terribles émanant de l'entourage du concerné."
Mais Serge Beynaud doit aussi sa célébrité à ses danseurs et danseuses assez particuliers. On pourrait citer la grande Zota. Toutefois à ses côtés, un certain ‘’Dada’’, resté un fidèle parmi les fidèles collaborateurs. Mais ce jeudi 13 avril 2023, une information des plus terribles émanant de l'entourage du concerné, relayé par un confrère d’’’abidjan4all’, parvient au site internet Vnewsci.com. « Dada, un danseur, proche collaborateur de Serge Beynaud a trouvé la mort en plein tournage. Le danseur a trouvé mort électrocuté en plein tournage », a indiqué l’interlocuteur à sene.com, qui livre la triste nouvelle. Dans quelles circonstances a-t-il été électrocuté ? Que révèle le constat ? Où se trouve le corps du défunt ? Aucune précision à ce niveau.
Un émoi dans le show ivoirien
Ce drame, faut-il l’indiquer, a jeté l’émoi dans le showbiz ivoirien selon un site ivoirien, et surtout chez les danseurs qui ont connu ou partagé des scènes avec Dada. Parce qu’il était connu pour sa créativité et sa capacité à donner vie aux chorégraphies les plus complexes sur les plateaux de tournages de clips. A l’annonce de la disparition du jeune spécialiste de la chrographie, les messages de condoléances ont commencé à affluer sur la toile. Il y a par exemple la danseuse Fatim Diesel qui est fortement affectée puisque Dada était avec elle, la veille de son décès.
"A l’annonce de la disparition du jeune spécialiste de la chrographie, les messages de condoléances ont commencé à affluer sur la toile."
Pareil pour Jenny Mezile, la chorégraphe haïtienne qui a travaillé avec le défunt avec sa troupe Les pieds dans la mare. « Adieu Dada, je publierai tes images a Les pieds dans la mare où tu as appris la danse contemporaine. On ne t'oubliera jamais mon fils », a-t-elle écrit. A toutes fins utiles, le décès du jeune danseur rappelle à tous, les risques que peuvent encourir les danseurs sur les plateaux de tournage. Les projecteurs et autres équipements électriques peuvent être extrêmement dangereux s’ils ne sont pas utilisés correctement. Vnewsci.com présente toutes ses condoléances les plus attristées à l’artiste et à sa famille biologique.
André Lepro