International

Lutte contre le terrorisme : Des terroristes neutralisés en pleine réunion à Pougzenbaogo

lutte-contre-le-terrorisme-des-terroristes-neutralises-en-pleine-reunion-a-pougzenbaogo
Partagez
ce contenu

Une partie des munitions retrouvées sur les lieux où les Terroristes avaient campé. (Ph: Dr)

L’armée du Burkina Faso est parvenu à mettre hors d’état de nuire un grand groupe de terroristes dans une localité frontalière au Ghana.

Les Forces combattantes du Burkina Faso ont neutralisé des terroristes en pleine réunion à Pougzenbaogo et d'autres dans des bâtiments administratifs au Sahel, sans oublier une base détruite à la frontière avec le Ghana.

C'est ainsi que des terroristes en pleine préparation d'une attaque, ont été foudroyés dans un bâtiment à Pougzenbaogo par les vecteurs aériens.

Les Forces combattantes du Burkina multiplient donc les efforts pour contrecarrer les projets funestes des groupes armés terroristes. C'est ainsi que des terroristes en pleine préparation d'une attaque, ont été foudroyés dans un bâtiment à Pougzenbaogo par les vecteurs aériens. Dans la région du Sahel, des terroristes de l'État islamique au grand Sahara qui se reposaient sous des arbres à côté de leur QG érigé dans des bâtiments administratifs, sont passés de vie à trépas.

Les vecteurs aériens ont achevé les rescapés dans leur fuite

Dans la zone du Centre-Est du Burkina Faso, la Fédération et les Vdp (Le statut des VDP est défini par la loi depuis le 21 janvier 2020. Il est défini comme « une personne de nationalité burkinabé, auxiliaire des Forces de défense et de sécurité (Fds), servant de façon volontaire les intérêts sécuritaires de son village ou de son secteur de résidence »), appuyés de moyens aériens, ont attaqué une base terroriste près de la frontière avec le Ghana, tuant plusieurs assaillants. Dans l'Ouest du Burkina, les bases de l'ennemi tombent les unes après les autres, suivie d'une récupération de matériels. Pour ce faire, les repentis peuvent contacter le Centre national des appels (Cna). Epargnée pendant longtemps, Dassa, l’une des dix communes de la province du Sanguié, a par ailleurs enregistré sa première attaque terroriste le jeudi 15 décembre 2022. Des menaces se sont enchaînées et en dix jours, deux autres incidents sécuritaires se sont déroulés dans cette localité, qui est située à 34 kilomètres de Réo (chef-lieu de la province). A partir de janvier 2023, la population a décidé de fuir. Mais depuis l’installation du détachement militaire en mars 2023, Dassa reçoit à nouveau ses habitants.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire