International

Etats-Unis : Trump accuse Macron de "lécher le c..." du président chinois

etats-unis-trump-accuse-macron-de-lecher-le-c-du-president-chinois
Partagez
ce contenu

Des mots crus de la part de l'ancien président américain. Donald Trump a accusé le président français Emmanuel Macron de "lécher le c..." de son homologue chinois, Xi Jinping, après sa visite à Pekin.

L'insulte de trop?

"Macron, qui est un ami, est avec la Chine en train de lui lécher le c..", a estimé l'ex président américain le mardi 11 avril lors d'une interview à la chaîne Fox News, en faisant allusion au dirigeant chinois.

Selon le media FranceTV Info, Emmanuel Macron est sous le feu des critiques après ses propos appelant l'Union européenne à ne pas être "suiviste" de l'Amérique ou de la Chine sur la question de Taïwan, prononcés après son séjour en Asie. Donald Trump a accusé l'administration de son successeur, Joe Biden, d'avoir considérablement affaibli le leadership des Etats-Unis sur la scène internationale, au point de perdre le soutien de ses alliés traditionnels.

Vous avez ce monde de fous, qui explose de partout, et les Etats-Unis n'ont absolument pas leur mot à dire

Vous avez ce monde de fous, qui explose de partout, et les Etats-Unis n'ont absolument pas leur mot à dire", a déclaré Donald Trump. "Je me suis", raconte le milliardaire. L'administration américaine avait cherché lundi à dédramatiser la polémique, estimant que les Etats-Unis entretenaient une "relation bilatérale formidable" avec la France. 

Une autre plainte en vue

Selon le confrère belge RTBF, Donald Trump a porté plainte hier mercredi contre son ancien avocat, Michael Cohen, devenu témoin à charge dans le dossier qui vaut à l’ancien président d’être poursuivi par la justice new-yorkaise.

Le milliardaire républicain accuse Michael Cohen d’avoir violé le secret professionnel et le contrat de confidentialité qui les unissait, et réclame 500 millions de dollars de dommages et intérêt. Dans sa plainte, déposée devant un tribunal fédéral situé en Floride, il assure que l’ancien avocat "l’a dénigré dans des livres, des podcasts et des déclarations publiques afin de gagner de l’argent et de la notoriété". Michael Cohen a, selon lui, "révélé des confidences" et "répandu des mensonges", ce qui "a grandement nui à son image". Surnommé "le pitbull de Donald Trump", Michael Cohen s’était un jour dit prêt à "prendre une balle" pour son patron.

Rappelons que tout ses évènements se succèdent au moment où certains observateurs font état de la volonté de l'ex président des USA de revenir sur la scène politique.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire