International

Royaume Uni : Le Roi Charles III et la princesse de Galles hospitalisé

royaume-uni-le-roi-charles-iii-et-la-princesse-de-galles-hospitalise
Le Roi Charles III est hospitalisé. (Ph: Archives)
Partagez
ce contenu
Le roi Charles III et la princesse de Galles, Kate Middleton sont hospitalisés, a fait savoir le Palais de Buckingham. La reine Camilla a chamboulé son agenda pour être proche de son époux.

La reine Camilla a annulé son vol de retour vers l'Angleterre pour réconforter le roi Charles à son domicile écossais, alors qu'il attend d'être opéré d'une hypertrophie de la prostate.

 Hypertrophie de la prostate

La reine devait se rendre à Londres mercredi mais a renoncé à son projet après que le monarque a appris qu'il souffrait d'une hypertrophie de la prostate en début de semaine.

Elle a préféré retourner à Birkhall, sur le domaine de Balmoral, pour être auprès de son mari, et a donné des nouvelles de la santé du roi alors qu'elle reprenait le travail mercredi pour une visite à la galerie d'art d'Aberdeen. Camilla a déclaré :"Il va bien, merci beaucoup. J'ai hâte de reprendre le travail".

 Agé de 75 ans, le monarque doit être hospitalisé à cause d’une hypertrophie « bénigne » de la prostate.

Charles doit se rendre à l'hôpital la semaine prochaine pour y être soigné, a annoncé le palais de Buckingham mercredi après-midi. Une source a déclaré au Daily Mail qu'il séjournait dans sa résidence privée de Birkhall lorsqu'il a reçu le diagnostic.

Le journal a ajouté que des aides avaient déclaré que l'état du roi était bénin et qu'il allait subir une procédure corrective.

Ses engagements seront reportés pendant sa courte période de convalescence. Par ailleurs, le palais de Kensington a annoncé séparément mercredi, à 14 heures, que Kate Middleton, princesse de Galles, était soignée à l'hôpital après avoir subi avec succès une intervention chirurgicale à l'abdomen, dont elle se remet actuellement à Londres.

A lire aussiRoyaume-Uni: la menace du groupe paramilitaire russe Wagner aurait été sous-estimée

Rappelons que le mercredi 17 janvier 2024, le Palais de Buckingham a annoncé officiellement par le biais d’un communiqué que le roi Charles III va subir une opération de la prostate dans les prochains jours. Agé de 75 ans, le monarque doit être hospitalisé à cause d’une hypertrophie « bénigne » de la prostate.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire