Poutine gagne des victoires stratégiques Bakhmout.
Vladimir Poutine a fait installer des distributeurs de boissons et de nourriture afin que ses hommes gardent le moral, rapporte Bang Showbiz Belgium ce vendredi 7 avril 2023.
Alors que le conflit avec l’Ukraine dure depuis plus d’un an maintenant, le chef d’État russe s’est résolu à mettre en place ces machines gratuites alors que le moral de son administration est au plus bas.
L’administration du dirigeant a demandé aux vices-gouverneurs des régions de mettre en place des distributeurs, offrir des places de parking et proposer des meilleurs taux pour les prêts bancaires, comme le révèle le média indépendant russe Verstka.
L'armée russe gagne du terrain
Par ailleurs selon la RTBF, l'armée russe grignote du terrain à Bakhmout, où elle remporte des victoires tactiques. Aussi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a-t-il suggéré jeudi à l’Ukraine de céder la péninsule de Crimée à la Russie pour mettre fin à la guerre, estimant que le président ukrainien Volodymyr.
Le président russe Vladimir, a déclaré Lula pendant une rencontre avec des journalistes à Brasilia.
Le monde a besoin de tranquillité […] Nous devons trouver une solution
"Zelensky ne peut pas tout vouloir non plus", a poursuivi le président brésilien. "Le monde a besoin de tranquillité […] Nous devons trouver une solution", a-t-il ajouté. L’Ukraine refuse de négocier avec Moscou sans retrait préalable des troupes russes de tout son territoire, y compris de la Crimée annexée par la Russie en 2014. Lula a formulé fin janvier une proposition, aux contours encore flous, de médiation dans le conflit en Ukraine par un groupe de pays. Le président brésilien doit présenter ce projet à son homologue chinois Xi Jinping à Pékin la semaine prochaine.