International

Guerre Israël-Hamas : Elisabeth Borne condamne des « agissements ignobles » contre les juifs en France

guerre-israel-hamas-elisabeth-borne-condamne-des-agissements-ignobles-contre-les-juifs-en-france
Elisabeth Born fustigé la violence contre les Juifs en France.
Partagez
ce contenu
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après que des étoiles de David ont été dessinées sur plusieurs façades d'immeubles du XIVe arrondissement de la capitale. Depuis l'attaque d'Israël par le Hamas le 7 octobre, « plus de 850 incidents ont eu lieu et près de 6.000 signalements en ligne ont été réalisés », a affirmé la Première ministre, rapporte Les Echos.

Face à la multiplication des actes antisémites depuis le début du conflit, la Première ministre Elisabeth Borne a condamné « avec la plus grande fermeté » ces « agissements ignobles » et affirmé que l'exécutif « ne laissera rien passer ».

Plus de 850 incidents

Depuis le 7 octobre, « plus de 850 incidents ont eu lieu et près de 6.000 signalements en ligne ont été réalisés », a indiqué la Première ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, faisant état de « plus de 430 interpellations et plus de 230 enquêtes en cours ».

« Honte à vous tous », « cessez-le-feu maintenant » : des manifestants ont interrompu une audition devant le Congrès américain des ministres de la Défense et des Affaires étrangères sur une aide supplémentaire à Israël et l'Ukraine, exigeant de « sauver les enfants de Gaza ».

Face à la multiplication des actes antisémites depuis le début du conflit, la Première ministre Elisabeth Borne a condamné « avec la plus grande fermeté » ces « agissements ignobles ».

Plusieurs personnes ont d'abord silencieusement levé leurs mains couvertes de peinture rouge pour symboliser le sang versé dans la bande de Gaza, derrière Lloyd Austin et Antony Blinken, assis devant une commission sénatoriale. Puis toutes les quelques minutes, l'un se levait pour crier « Cessez-le-feu maintenant ».

A lire aussiGuerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron attendu en Cisjordanie, ce mardi

La guerre entre Israël et le Hamas est entrée ce mardi dans son 25e jour. Alors que l'offensive de l'armée israélienne s'intensifie dans la bande de Gaza, Benyamin Netanyahou a prévenu qu'« il n'y aura pas » de cessez-le-feu et indiqué que l'armée israélienne progresse « méthodiquement » dans la bande de Gaza.               

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire