International

Fusillades à Marseille: au moins trois morts

fusillades-a-marseille-au-moins-trois-morts
Partagez
ce contenu

Trois personnes sont décédées dans trois fusillades, dans la nuit de dimanche à lundi, dans les quartiers populaires du nord de Marseille, rongés par le trafic de drogue. Avec ces trois morts, ce sont 13 personnes qui ont été tuées par balle depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, fait savoir le média marocain le360.

Au moins trois personnes sont décédées et trois autres sont entre la vie et la mort, touchées dans trois fusillades dans la nuit de dimanche à lundi, dans les quartiers populaires du nord de Marseille, rongés par le trafic de drogue, selon la police française.

Des violences ont également fait cinq blessés, dont le pronostic vital n’est pas engagé, a appris l’AFP auprès de la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône et des marins-pompiers, confirmant une information initiale de BFM Marseille Provence. Les enquête, aux dires du confrère le360, ont été confiées à la police judiciaire.

Avec les trois morts de cette nuit, ce sont 13 personnes qui ont été tuées par balle depuis le début de l’année dans la cité phocéenne, selon un décompte de l’AFP, la plupart du temps sur fond de trafic de stupéfiants dans ces cités des quartiers populaires de la deuxième ville de France gangrénées par la pauvreté, le chômage et la drogue.

Les victimes de ces trois fusillades, toutes des hommes, sont âgées d’une vingtaine d’années

Les victimes de ces trois fusillades, toutes des hommes, sont âgées d’une vingtaine d’années. Une première fusillade a éclaté autour de minuit près de la cité du Castellas, dans le 15e arrondissement. Puis une deuxième non loin, de l’autre côté de l’autoroute A7, près de la cité des Aygalades, elle aussi un de ces hauts lieux des trafics de stupéfiants qui ont entraîné plusieurs règlements de compte cette année, sur fond de luttes de territoires.

Pour des médias comme RTN la violence s’est notamment concentrée autour de la cité de la Paternelle, au coeur des guerres de territoires entre bandes rivales dans la ville pour des points de vente de cannabis et de cocaïne qui peuvent rapporter jusqu’à 80.000 euros par jour, selon les enquêteurs.

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire