Le chiffre continue de grimper. Plus de deux jours après le violent séisme qui a secoué le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, de nouvelles victimes sont identifiées parmi les décombres et les ruines.
Selon un nouveau bilan provisoire du ministère de l'Intérieur, relayé par la chaîne de télévision publique 2M marocaine, 2497 personnes ont trouvé la mort dans cette catastrophe d'ampleur. Le précédent bilan faisait état de 2122 morts. En outre, le ministère annonce également que le nombre de blessés s'élève à 2476.
La province d'Al-Haouz très touchée
Vendredi à 23h11, un tremblement de terre dont l'épicentre se situe dans la province d'Al-Haouz, a frappé cette région montagneuse située au sud de la ville de Marrakech, destination très prisée des touristes étrangers.
C'est dans cette région que le bilan est le plus lourd, notamment dans les villages de montagne du Haut Atlas.
Le ministère de l'Intérieur indique ce lundi matin que le nombre de décès est de 1452 dans la province d'Al-Haouz, 764 dans la province de Taroudant et 202 dans la province de Chichaoua. Dix-huit personnes sont également mortes à Marrakech, où d'importants dégâts matériels sont à déplorer.
Les recherches se poursuivent
La secousse tellurique est de magnitude 6,8 selon l'Institut de géophysique américain (Usgs) et de magnitude 7 selon le Centre marocain pour la recherche scientifique et technique (Cnrst). Le ministère de l'Intérieur a soutenu que les pouvoirs publics poursuivent leurs efforts pour secourir et évacuer les blessés, soigner les victimes blessées et "mobiliser toutes les capacités nécessaires pour faire face aux conséquences de cette douloureuse tragédie."
Secouristes, armée, volontaires... Les recherches continuent ce lundi pour retrouver des survivants parmi les décombres.