« Cette rencontre marque un jalon important dans le développement de notre ministère. Elle reflète notre détermination à revitaliser l'image de l'enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d'Ivoire », a souligné Moustapha Sangaré.
Objectif : corriger des perceptions erronées
Selon le directeur de cabinet, cette démarche est primordiale en ce qu’elle vient corriger certaines perceptions erronées. Une telle stratégie, a-t-il poursuivi, résulte d’un diagnostic approfondi et qui révèle une perception négative de cet ordre de formation, une faible attractivité, un manque de données sur l'insertion professionnelle, etc.
Afin de valoriser les formations offertes dans les établissements d’enseignement technique et professionnel, l’élaboration de la stratégie de communication a été confiée à l'agence CATALYSE Limited.
Pour Moustapha Sangaré, une fois adoptée, la stratégie devrait s'aligner sur les objectifs gouvernementaux visant à repenser et revaloriser la formation professionnelle afin de soutenir le développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Cette rencontre reflète notre détermination à revitaliser l'image de l'enseignement technique et la formation professionnelle en Côte d'Ivoire
Selon le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale, cette stratégie de communication cohérente financée par l'Agence française de développement dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D), devra permettre au ministère de réaliser des objectifs clés, tels que l'accroissement de la visibilité, l'attraction des jeunes, l'inclusion des jeunes filles, le renforcement des partenariats avec le secteur privé, la mobilisation des ressources, le feedback et l'amélioration continue, la mesure d'impact et l'utilisation de moyens de communication modernes et engageants.