Éducation

Programme jeunesse du gouvernement : 500 jeunes en fin de formation reçoivent leurs diplômes

programme-jeunesse-du-gouvernement-500-jeunes-en-fin-de-formation-recoivent-leurs-diplomes
L'école de la deuxième chance entend former plusieurs jeunes
Partagez
ce contenu
500 jeunes, formés au Centre du Service Civique de Bouaké 2 ont fait leur sortie. Ce, dans le cadre du Programme Jeunesse du gouvernement.

Au terme de six mois de formation au Centre de Service civique de Bouaké 2, dans différents métiers, notamment la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie cosmétique, l'esthétique, les pépiniéristes paysagistes, l'agriculture vivrière et la production animale (lapins, moutons, volailles et agoutis), la mécanique automobile, les Bâtiments et Travaux publics (BTP), et divers autres métiers d'assainissement et de réparation de fours et de cuisine, 500 jeunes âgés de 16 à 35 ans, ont effectué leur sortie le vendredi 27 octobre 2023.

Une insertion professionnelle assurée 

Au cours de cette cérémonie de fin de formation des stagiaires volontaires du Centre de Service civique de Bouaké 2 qu'il a présidée, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a assuré que 100% des jeunes formés seront insérés dans le tissu économique et social. ''Après cette formation, ces jeunes seront accompagnés parce qu'il a été créé au sein de ce centre un guichet emploi à cet effet.

L'Ecole de la Deuxième Chance prend tout son sens. Le gouvernement a permis à ces jeunes d'avoir une seconde chance dans la vie'', fait savoir Mamadou Touré.

''Dans le cadre de la mise en œuvre de ce Programme'', a annoncé le ministre Mamadou Touré, ''il est prévu la construction de 14 centres de service civique sur l'ensemble du territoire avec une capacité d'accueil de 1 000 jeunes par an par centre, soit 14 000 jeunes, pour un montant de 21 milliards de FCFA. 

Il est prévu la construction de 14 centres de service civique sur l'ensemble du territoire

Il a remercié l'Agence française de Développement (AFD) qui, à travers le C2D 3, va contribuer au financement de ce Programme à hauteur de 13 milliards de FCFA. Selon le ministre, le Centre de Service civique de Bouaké a été baptisé Centre de Service Civique Tuo Fozié en reconnaissance à la contribution de ce dernier à sa construction.

Source : CICG

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire