
Une cérémonie qui traduit l'importance que le conseil municipal accorde à l'éducation. La politique éducative du maire vise à assurer à chaque enfant de la commune une éducation de qualité et garantir que chaque enfant de la commune ait accès à l'école de base.
18.708 kits scolaires, 20 cartons de craies, 167 prises en charge , 2400 tables banc,297 tableaux repeints et 115 millions de frs cfa mobilisés pour les subventions
Après avoir remis officiellement les clés du groupe scolaire municipalité entièrement rénové à l'inspecteur du préscolaire et primaire de la commune, c'est une pluie de dons que les élèves et étudiants ont reçu de la part du premier magistrat de la commune famille Attécoubé, Danho Paulin Claude et son conseil municipal. Ce sont entre autres : 18.708 kits scolaires, 20 cartons de craies, aux élèves du primaire. Ceux des lycéens, collégiens et étudiants n'ont pas été omis. Ils ont reçu 167 prises en charge . Avec en prime 297 tableaux de classe qui ont été repeints. 2400 tables banc remis aux différents directeurs et proviseurs. La cérise sur le gâteau, c'est un montant de 115 millions de frs cfa pour les subventions distribuées aux élèves et étudiants et toutes les associations de la commune.

La seule rampe de lancement sociale pour les enfants issus d'une commune comme Attécoubé, c'est l'école
Dans son adresse à ses administrés et au monde éducatif, le premier magistrat, Danho Paulin Claude a dit avec fortes convictions," au niveau du conseil municipal et de la municipalité, nous pensons que la seule rampe de lancement sociale pour les enfants issus d'une commune modeste comme Attécoubé, c'est l'école. C'est l'école qui peut permettre de donner l'espoir aux familles démunies." Et d'aller plus loin.

Nous faisons beaucoup d'efforts pour permettre à nos enfants de travailler dans de meilleures conditions, car l'école c'est l'affaire de tous.
" Nous mettons l'accent sur la réhabilitation de plusieurs écoles dans la commune. Nous avons repeint plusieurs tableaux d'écoles afin de permettre aux élèves d'être dans d'excellentes conditions de travail. C'est à ce prix que nous pouvons donner l'opportunité à nos enfants de réussir aux différents examens scolaires. Je vous donne l'assurance que tous ces efforts seront multipliés par deux l'an prochain. Car nous voulons lutter contre l'échec scolaire. L'école est vitale pour la cohésion sociale. Et l'école doit être l'affaire de tous. C'est pourquoi vous les parents, je compte sur vous, pour un très bon suivi de vos enfants. Soyez le relais des enseignants une fois vos enfants à la maison."

L'engagement de participer à la construction de la section de l'enseignement primaire
On peut le dire après la réhabilitation de l'école maternelle, ce sont encore des gestes forts que posent le maire, Danho Paulin Claude et son conseil municipal à l'endroit des enfants de la commune et du monde éducatif .

Le maire a aussi pris un engagement ferme de participer à la construction de la section de l'enseignement primaire de la commune

C'est dans une ambiance festive que la cérémonie à pris fin avec plusieurs photos de famille afin d'immortaliser l'esprit de la cohésion sociale à Attecoubé commune famille.
