Le prochain 4 mai prochain les investisseurs connaîtront la cartographie des risques d'investissement en Côte d'Ivoire. Ce sera au cours de la 7e édition de la conférence risque-pays organisée par l'agence de notation financière Bloomfield investment corporation. Les organisateurs ont fait des précisions sur l'articulation de cette édition au cours de la cérémonie de lancement le Mercredi 19 Avril 2023.
Le rapport risque-pays de la Côte d'Ivoire sera publié le 4 mai prochain au cours de la 7e édition des conférences risque-pays organisé par l'agence de notation financière Bloomfield investment.
Une balance de performances économiques
Ce rapport consiste à évaluer les forces et faiblesses du pays en matière d'investissement grâce à des critères telles que la performance macro-économique et les finances publiques, d’après Stanislas Zézé, Président du conseil d'administration de Bloomfield investissement corporation, qui a donné plus de précision sur le contenu de ce rapport. « Ce rapport va au-delà de la Côte d’Ivoire. Donc c’est un élément aujourd’hui qui sert de discussion sous-régionale et internationale sur la tranquillité de la Côte d’Ivoire, en tant que pays leader de la sous-Région. » A-t-il précisé
La conférence pays va s’articuler autour de 4 panels portants sur diverses thématiques dont la stratégie de développement économique ; L’éducation, l’économie culturelle et politique. « Ces thèmes nous les mettons en relief dans une approche contradictoire et constructive. Des débats d’idées sans émotions pour pouvoir sortir des solutions. » Souligna M. Zézé.
Nous mettrons ces thèmes en relief dans une approche contradictoire et constructive. Des débats d’idées sans émotions pour pouvoir sortir des solutions pour l'économie nationale et internationale.
Avec une note de 6,2 sur 10 obtenue l'année dernière, la Côte d'Ivoire qui s’est située dans la catégorie de risque faible et donc attractive pour les investisseurs, espère garder le cap.
Au cours de ces 6 dernières années, le pays a obtenu des notes de risque modéré à faible sur une échelle de zéro à 10.
Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster
vnews.ci