Les prochaines recrues viendront étouffées les rangs de l'armée ivoirienne. (Dr)
Les candidats au recrutement des militaires de la classe 2023 1/A, dans l'armée ivoirienne ont encore quelques jours pour s'inscrire.
Le général Doumbia Lassina, chef d'État-major général des armées (Cegema) a donné une importante information concernant le recrutement dans leurs rangs. Dans un communiqué dont le site Vnwesci.ci a une copie, indiqué à la population de nationalité ivoirienne que la date limite des inscriptions en ligne, initialement fixée au samedi 15 avril 2023, est prorogée jusqu'au samedi 22 avril 2023.
Cette information émane d’un communiqué produit par l’Etat-Major général des Armées, le vendredi 14 avril 2023.
Selon ce communiqué, les candidats audit recrutement pourront toujours continuer l’inscription en ligne sur le site comme prévu et soumettre leur candidature dans les meilleurs délais afin de participer au processus de sélection.
"Dans un communiqué dont le site Vnwesci.ci a une copie, indiqué à la population de nationalité ivoirienne que la date limite des inscriptions en ligne, initialement fixée au samedi 15 avril 2023, est prorogée jusqu'au samedi 22 avril 2023."
Les précisions importantes du Cegema aux candidats
Le chef d’Etat-Major général des Armées précise que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes. Par conséquent, il invite les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer toute proposition de ce type. Les candidats présentant les meilleurs profils (aptitudes physique, morale, intellectuelle ou professionnelle) seront retenus. La rigueur sera donc de mise et les éventuels contrevenants seront interpellés.
André Lepro