Économie

Projet de transports urbains : Les bailleurs satisfaits de l’état d’exécution des travaux

projet-de-transports-urbains-les-bailleurs-satisfaits-de-letat-dexecution-des-travaux
Partagez
ce contenu

Après avoir mobilisé plus de 500 milliards de francs CFA, les bailleurs de fonds du projet de transports urbains d’Abidjan se disent satisfaits de l'état d'exécution des chantiers. Ils ont effectué une visite sur les différents chantiers pour s'imprégner de l'état d'avancement des travaux. Le taux de réalisation se situe entre 70 et 98 %.

4e pont Yopougon-plateau. Le chantier du projet de transport urbain d'Abidjan (PTUA) a été visité par des partenaires techniques et financiers pour s’imprégner de l’état des travaux. Sur l'une des bretelles d'accès en attente de pose du bitume ; l’ouvrage qui rallie 4 communes de la capitale économique a été présenté.

98% de travaux réalisés

Peu après, cap sur les chantiers des échangeurs de la commune de Yopougon et la visite de la voie Y4, qui part de Cocody à Anyama. Les bailleurs disent être satisfaits de travaux effectués à 70 et 98%, selon Philippe Munyaruyenzi. « Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux. C’est un projet structurant qui va changer la mobilité de la ville d’Abidjan qui connait un réel problème d’embouteillage tous les jours et c’est sûr que ces projets soulageront les Abidjanais. » a déclaré le Chargé de projet à la BAD.

Nous avons besoin d'un PTUA 2 pour accroitre le taux de mobilité, développer nos villes et aider les populations ivoiriennes.

Rassurée de cette visite, l’AGEROUTE, à travers son Directeur général, en a profité pour plaider le projet PTUA 2 à l’effet de renforcer la mobilité en Abidjan. « Il était important que ces organismes qui aident le Côte d’ivoire dans son développement viennent regarder comment ces projets sont mis en œuvre.  Les réussites et les difficultés du terrain. Ils sont satisfaits après toutes les visites et nous aussi. Nous en profitons pour leur demander de lancer un PTUA 2 pour continuer à développer notre mobilité. » Affirmait Calixte Yapo.

Les travaux du carrefour de l'école de police, de la Riviera 3 et de la palmeraie qui vont être lancés le 20 Avril 2023 font partir du PTUA dont le coût est de 500 milliards de FCFA mobilisés par les bailleurs.

Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcaster

Vnewsci.com

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire