Une visite qui intervient à 4 jours de l’ouverture de la 34 è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)de football qui se jouera en terre ivoirienne du 13 janvier au 11 février 2024.
Professionnalisme et courtoisie
« Je suis d’abord venu saluer mes agents qui sont ici, à l’aéroport, encourager Madame la Directrice des services aéroportuaires. Comme vous le savez, nous sommes à une occasion exceptionnelle, la Côte d'Ivoire abrite la CAN 2023 ? nous sommes en pleine période d’accueil des délégations, il était donc de mon devoir de venir m’assurer que le dispositif douanier tel que nous l’avons élaboré pour un bon accueil est bien en place et fonctionne bien », a situé le DG des douanes.
Nous sommes une administration prestataire de service public à l’arrivée des voyageurs, il faut que nous nous assurions que ce service public est bien rendu, correctement rendu, dans la courtoisie et avec politesse.
Par ailleurs, outre le professionnalisme, le Général Da Pierre a instruit ses collaborateurs à être polis et courtois envers les hôtes de la Côte d’Ivoire.
« Avant d’être des douaniers, nous sommes des Ivoiriens. Vous voyez comment toute la Côte d’Ivoire est mobilisée pour accueillir cette CAN, pour faire ce cette CAN, une des meilleures. Nous, fonctionnaires des douanes, il faut que nous jouions notre partition. Une meilleure CAN, ce ne sont pas que les drapeaux qui flottent en ville, mais c’est aussi la qualité de l’accueil et du service public.
Nous sommes une administration prestataire de service public à l’arrivée des voyageurs, il faut que nous nous assurions que ce service public est bien rendu, correctement rendu, dans la courtoisie et avec politesse. Les douaniers font partis des premiers Ivoiriens que le voyageur rencontre en arrivant en Côte d’Ivoire », a souligné le Général Da Pierre-Alphonse. Le Dg des douanes a ajouté que des moyens conséquents ont été mis à la disposition des agents pour une être plus efficaces. Enfin, Général Da Pierre a fait savoir que les mêmes équipements et les mêmes dispositions ont été prises sur tous les aéroports en Côte d’Ivoire.