Économie

Respect de l’environnement : Une société résolument tournée vers une contribution intralogistique

respect-de-lenvironnement-une-societe-resolument-tournee-vers-une-contribution-intralogistique
Philippe Assouan, Directeur général de itn Côte d’Ivoire a souligné son engagement pour le respect de l'environement.
Partagez
ce contenu
itn-CI spécialisée dans l’accompagnement intralogistique des entreprises industrielles, a réuni ses partenaires, clients et prospects le jeudi 12 octobre 2023, au cours d’une soirée institutionnelle aux 2 Plateaux.

Après déjà cinq (5) années d’activités aux côtés d’acteurs influents du monde industriel en Côte d’Ivoire, cette société a décidé de présenter en avant-première à ses clients et prospects sa nouvelle orientation stratégique sur les engins électriques à batterie au lithium pour améliorer leurs coûts d'opération en réduisant leur empreinte carbone.

Choix stratégique 

Cette rencontre fut par ailleurs l’occasion pour la direction de cette société de présenter à son portefeuille client, ses différentes activités avec un focus sur son choix stratégique de ne distribuer que des engins électriques à batterie lithium pour aider ses clients à réduire leurs coûts d’opération, réduire la pénibilité au travail et réduire leur empreinte carbone.

Un engagement soutenu par les experts en santé au travail et de l’environnement qui ont contribué à édifier l’assemblée sur l’importance et l’impact de nos efforts sur le bien-être des collaborateurs et des populations. Avec cette technologie, cette entreprise confirme ainsi son engagement à aller vers une gestion intra-logistique éco-responsable qui favorise une réduction de l’exposition des agents manipulateurs aux effets nuisibles du diesel et du gaz.

Conscient de l’impact d’une telle innovation sur leurs activités, l’ensemble des firmes présentes a félicité les dirigeants de cette entreprise pour cet accomplissement qui confirme leur positionnement en tant qu’acteurs incontournables de la gestion intralogistique.

« C’est une véritable révolution dans le secteur industriel en Afrique que nous réalisons avec l’introduction de cette technologie des engins électriques à batterie qui a le bénéfice d’impacter à la fois la santé des collaborateurs et les finances de nos entreprises partenaires. Pour nous, l’urgence environnementale est une responsabilité collective dans laquelle chaque acteur doit s’inscrire et nous sommes fiers d’avoir pu l’amorcer en commençant par la Côte d’Ivoire qui demeure un marché stratégique et cher à notre société.” a souligné Philippe Assouan, Directeur général de itn Côte d’Ivoire.

A lire aussiProtection de l'environnement: Patrick Achi présente les actions fortes du président Ouattara

Conscient de l’impact d’une telle innovation sur leurs activités, l’ensemble des firmes présentes a félicité les dirigeants de cette entreprise pour cet accomplissement qui confirme leur positionnement en tant qu’acteurs incontournables de la gestion intralogistique, les rendant ainsi plus compétitifs et plus responsables. En optant pour la réduction de la consommation du carburant dans les usines et entrepôts, c’est l’ensemble de ces entreprises qui œuvrent collectivement à la préservation de l’environnement et à la promotion d’une industrie plus responsable et durable.   

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire