Économie

Bouna : Un fonctionnaire du Trésor et de la Comptabilité publique en garde à vue

bouna-un-fonctionnaire-du-tresor-et-de-la-comptabilite-publique-en-garde-a-vue
Partagez
ce contenu

Le Trésor et de la Comptabilité publique continuent d'extirper de leur rang des brebis galeuses. (Ph:Dr)

Un cadre de la direction du Trésor et de la Comptabilité publique de Bouna, ville située dans le Nord-Est de la Côte d’Ivoire, a été arrêté pour malversations financières.

Un autre pas décisif dans les efforts inlassables de l’administration financière ivoirienne pour repousser dans ses retranchements les plus ultimes des fléaux comme la fraude et la corruption qui gangrènent les performances de l’économie nationale. Le ministère de l’Economie et des Finances à travers la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique venait en début d’année 2023, en effet, de se doter d’une politique de lutte contre la ces deux fléaux. « La fraude et la corruption entravent les efforts des Etats à mobiliser les ressources publiques et réduisent l’efficacité des dépenses publiques. Ce faisant, elles fragilisent la qualité du service offert par nos Administrations et érodent la confiance dans les Institutions. C’est pourquoi la vision de développement impulsée par le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, implique une meilleure gestion des affaires ainsi qu’une moralisation de la vie publique », avait expliqué en début d’année 2023, Adama Coulibaly, le ministre de l’Economie et des Finances.

De source sécuritaire, un fonctionnaire de la direction du Trésor et de comptabilité publique à Bouna (Nord-Est, région du Bounkani) a été mis aux arrêts, pour malversations présumées dans la gestion portant sur plus de 500 millions de francs CFA, a appris Vnews.ci à travers le confrère de l’Agence ivoirienne presse (Aip), le mardi 28 mars 2023. Ce cadre de cette administration financière qui venait d’être muté dans une autre ville du pays du Nord-Est, avait laissé derrière lui des traces de présumées fraudes financières découvertes, lors d’une inspection menée à la direction du Trésor et de la comptabilité publique. En attendant, une enquête approfondie est en cours, afin d’épingler d’éventuels complices de cette malversation, le présumé coupable est en garde à vue à la brigade de la gendarmerie de Bouna, précise cette même source sécuritaire.

Ce cadre de cette administration financière qui venait d’être muté dans une autre ville du pays du Nord-Est, avait laissé derrière lui des traces de présumées fraudes financières découvertes.

Un dispositif de lutte contre la fraude et la corruption mis en place

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire