Économie

Assainissement et hydraulique : Célébration de la 31ème édition de journée mondiale de l’eau

assainissement-et-hydraulique-celebration-de-la-31eme-edition-de-journee-mondiale-de-leau
Partagez
ce contenu

‘’Accélérer le changement’’ pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement. C’est autour de ce thème que la 31è journée mondiale de l’eau est célébrée ce mercredi 22 mars 2023.

Ce thème s’inscrit dans l’engagement de tous à l’atteinte des objectifs du développement durable en son alinéa 6 à savoir une eau propre et un assainissement pour tous d’ici à 2030.

A 7 ans de cette échéance, notre pays la Côte d’Ivoire comprend la nécessité d’accélérer le changement.

Nous sommes à un tournant de l’histoire où il nous appartient de comprendre l’importance de l’eau pour entretenir la ressource

’Nous soutenons et encourageons toutes les campagnes visant à assainir le droit à l’eau et à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national et aussi à la gestion des ressources d’eau disponibles aussi bien souterraines que de surfaces pour garantir un accès à une eau de qualité  et à un cadre de vie améliorer ; c’est dans ce cadre et dans ce esprit que la Côte d’Ivoire a accueilli le 21è congrès de l’association africaine de l’eau et de l’assainissement  et la 7è exposition de l’alliance internationale pour la gestion des boues des vidanges avec un succès reconnu par tous les participants ; lors de ce congrès, la Côte d’Ivoire a initié également la déclaration d’Abidjan qui prône une gestion intégrée des ressources en eau et qui prône également une coopération de toutes les parties vers l’atteinte des objectifs du développement durable numéro 6. Nous sommes à un tournant de l’histoire où il nous appartient de comprendre l’importance de l’eau pour entretenir la ressource et réduire notre impact sur sa qualité en améliorant notre cadre de vie et en garantissant sa disponibilité pour les générations futures. En agissant ainsi, nous pourront ensemble contribuer à accélérer le changement pour résoudre la crise de l’eau et de l’assainissement ’’ a fait savoir Bouaké Fofana, le ministre de l’hydraulique, de l’assainissement et du développement durable.  

PAK

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire