Culture

Côte d’Ivoire / PRIMUD : Les artistes Safarel Obiang, Mix Premier et kerozen reçoivent leurs maisons, enfin

cote-divoire-primud-les-artistes-safarel-obiang-mix-premier-et-kerozen-recoivent-leurs-maisons-enfin
Partagez
ce contenu

Les super prix des éditions du PRIMUD 2019, 2020 et 2021 ont été raflés successivement par Safarel Obiang, Mix premier et Kérozen. Après un moment d’attente, les artistes ont finalement reçu leurs maisons. La cérémonie de remise des clés s’est ténue sur le site où les maisons ont été construites, à Grand-Bassam, le Lundi 17 Avril 2023.

Safarel Obiang, Mix Premier et Kérozen sont désormais propriétaires, chacun d’une maison, de type villa basse composée de 4 pièces dont trois chambres avec des salles de bain toutes autonomes et une cour avant .

Une villa de 40 000 000 de FCFA

Ce bien immeuble, dont la valeur est estimée à 40 000 000 de FCFA, situé à la sortir de la ville de Grand-Bassam, est le gros lot que chacun de ces artistes devrait avoir à la fin des éditions du PRIMUD de 2019 pour Safarel, 2020 pour Mix Premier et 2021 pour Kérozen. Après plusieurs mois de latence, qui a soulevé des polémiques et la hausse du ton chez les artistes, c’est chose faite aujourd’hui. Une fierté pour Soumahoro Mauryféré dit Molare, le Commissaire général du Prix des musiques urbaines

« Je suis content que tout soit rentré dans l’ordre après quelques tumultes qui ont défrayé la chronique sur les réseaux sociaux. Justement parce que les artistes ont commencé à se plaindre. Je suis moi-même un artiste. Donc en initiant un projet comme le PRIMUD, c’est justement pour permettre à tous d’être promu, valorisé et de bien vivre. » s’est-il réjoui.

Je suis moi-même un artiste. Donc en initiant un projet comme le PRIMUD, c’est justement pour permettre à tous d’être promu, valorisé et de bien vivre.

De leur côté, les artistes présents et ceux qui se sont faits représentés ont exprimé leur grande satisfaction. Ils ont surtout « apprécié le fait d’avoir une maison, qui pour eux leur servira d’une manière ou d’une autre, quand on sait les difficultés à acquérir un bien immeuble, de nos jours » souligna un manager d’artiste.

Félicitation aux organisateurs du PRIMUD et aux artistes qui jouiront de leurs biens.

Des initiatives à encourager si l’on veut promouvoir les talents et la culture ivoirienne.

Brice Gnahoua / Journaliste-Reporter et Podcater

Vnews.ci

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire