« Jeunesse et entreprenariat ». Adiaké va accompagner la volonté du chef de l’Etat qui a décrété l’année 2023, année de la jeunesse. L’édition 7 du Êlê Festival lancée vendredi à Adiaké va se mettre aux couleurs de la jeunesse. C’est autour de ce thème général que les festivités vont se dérouler les 26,27,28 et 29 juillet 2023.
Nous sommes heureux de voir que d'année en année le Élé festival d'Adiaké se bonifie
« Nous sommes heureux de voir que année après année le Êlê festival se bonifie. Le Êlê a grandi grâce aux efforts conjugués de tout le monde. Nous comptons sur vous encore, et particulièrement sur les sponsors et partenaires afin que ce festival grandisse davantage », a indiqué le député-maire, Hien Yacouba Sié. Comme lors des précédentes éditions, la fête de réjouissance et de promotion de la culture des peuples Bétibé et Essouma va connaître ses chaudes articulations. De grosses têtes d'affiche de la musique Ivoirienne dont Serge Benhaud, DJ Mix, les Patrons, etc... vont enflammer le festival.
Pour ce qui est du concert géant prévu à la place Alassane Ouattara, Serge Benaud, DJ Mix, DJ Arsenal, les Patrons, KS Bloom, les Orchestres Kitoko et Select Band ont pris rendez-vous avec les festivaliers. Sans parler du concours culinaire qui est aussi l’une des attractions du festival. Le Êlê, c’est aussi le rendez-vous du sport. En plus de la grosse bataille des pagaies, qui aura lieu sur la lagune Aby avec les courses de pirogues, le Basketball et le Handball seront au menu du Festi- Sport comme l’a indiqué le commissaire général Atchet Bilé.
Culture, musique, sports, courses de pirogue au ménu devant plus de 50 mille festivaliers
. Un peu plus de 50 mille festivaliers sont attendus et pourront également bénéficier d'une campagne de dépistage gratuit de certaines pathologies. A l’issue de la bataille que va livrer les 20 équipes inscrites à la course de pirogues, l’équipe victorieuse repartira avec la somme de 3 millions de Fcfa. Les épreuves retenues sont : la course individuelle Hommes et Dames, le Trinôme relais et quintuple Hommes. Les équipes de piroguiers viendront des communes d'Assinie-Mafia, Tiapoum, Bonoua, Port-Bouet, Grand-Bassam et Grand-Lahou.