Leurs différents travaux seront soumis à des jurys commis aux évaluations. Madame la Ministre Françoise Remarck s'est rendue dans ce centre, le jeudi 22 juin dernier pour les encourager et confirmer l’engagement de son Département ministériel aux cotés des jeunes.
Une opportunité saisie par les responsables de l'ESAPAD
Elle a été accueillie par Monsieur le Ministre Bamba Cheick Daniel,la Direction de l'Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle , Page Officielle-INSAAC avec à sa tête son Directeur, Monsieur Siaka Ouattara, le Président sident du Conseil de Gestion et de Restructuration du Burida, Monsieur Tiburce Koffi et les membres de la Direction du centre ivoiro-coréen.
Madame la Ministre Remarck a eu des mots d'encouragements à l'endroit de tous les impétrants et a exprimé son infinie gratitude au Ministre Bamba Cheick Daniel dont le leadership a permis la construction de ce centre, ce bel édifice qui offre un cadre d'expression au sport et à la culture. C’est également une belle opportunité saisie par les responsables de l'ESAPAD que dirige avec brio, Madame Mathilde Moreau pour la présentation des travaux par les étudiants.
La patronne en charge de la Culture a par la suite exprimé ses sincères remerciements aux membres du jury de haut niveau et a encouragé les étudiants à se surpasser.
Cette exposition vise à promouvoir la création artistique
Elle a enfin souligné que cette exposition vise à promouvoir la création artistique et à offrir un cadre d'expression aux talents dont regorge cette école. Les matières évaluées sont : art et communication, design et textile, architecture d’intérieur, gravure, peinture/art mural, peinture, céramique, sculpture.