Affaires judiciaires

Justice : Inculpé, l’ancien président américain Donald Trump comparaîtra ce mardi

justice-inculpe-lancien-president-americain-donald-trump-comparaitra-ce-mardi
Partagez
ce contenu

Donald Trump sera face au procureur ce mardi.

L’ancien président américain Donald Trump est attendu ce mardi 4 avril 2023 au Tribunal à New York, pour répondre des accusations dans une affaire de paiement à une star du X.

Donald Trump est arrivé à New York lundi après-midi et plaidera non-coupable devant un juge de Manhattan. Donald Trump a quitté sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride, lundi matin, et il devait passer la nuit à la Trump Tower, sur la célèbre 5th avenue new-yorkaise, à deux pas de Central Park.

Six kilomètres plus au sud, un imposant building de 17 étages abrite les bureaux du procureur de Manhattan Alvin Bragg, le tribunal pénal et un commissariat du NYPD avec des cellules pour les détentions de courte durée. L’ancien président américain y est attendu à la mi-journée, entre 11h00 et 13h00.

Une grande première aux Usa

A son arrivée, il sera placé en état d’arrestation, et ses empreintes relevées. L’ « arraignment » (la lecture de l’acte d’accusation) est prévue à 14h15 (20h15, heure de Paris) et devrait durer moins de 30 minutes. Donald Trump devrait plaider non-coupable et ressortir libre, avant de rentrer en Floride et

Les observateurs de la vie politique américaine s’accordent à dire que Donald Trump, et l’Amérique avec lui, s’apprête à vivre une première historique : il comparaîtra ce mardi 4 avril devant la justice pénale de New York après avoir été poursuivi pour avoir acheté le silence d’une star de films X, avec laquelle il est soupçonné d’avoir eu une liaison en 2006, en lui versant 130 000 dollars prélevés sur ses fonds de campagne à la veille de l’élection de 2016.

Le milliardaire sera placé en état d’arrestation, puis un juge de Manhattan lui détaillera les charges retenues par un grand jury

35.000 policiers ont été placés « en d’alerte ». Le milliardaire sera placé en état d’arrestation, puis un juge de Manhattan lui détaillera les charges retenues par un grand jury dans l’affaire du paiement à l’ex-star du X Stormy Daniels juste avant la présidentielle de 2016.

J.B.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire