Sport

Ligue de Football Amateur ( LFA) : On connaît la date du début de la " super D3"

ligue-de-football-amateur-lfa-on-connait-la-date-du-debut-de-la-super-d3
Le président de la ligue de Football Amateur Ysouff Diabaté micro en main
Partagez
ce contenu
Débutée le 03 septembre 2022, la 1ere phase du championnat national de la division 3 a refermé ses portes le 12 mars 2023 . Et on sait les 4 équipes issues des 4 poules de 38 équipes qui disputeront la montée en ligue 2 ; et ce dans le cadre de la " super D3"qui commencera le samedi 27 mai au stade Robert Champroux de Marcory.

La date du samedi 27 mai 2023 choisie                                                         

Enfin la date du début de cette compétition" super D3" connue              

La date du samedi 27 mai 2023 choisie par la fédération ivoirienne de football pour l'entame de cette " super D3" qui aura lieu au stade Robert Champroux de Marcory au lieu et place d'une ville de l'intérieur du pays comme souhaité par l'ensemble des acteurs.                   

OSA , ES Agboville, DON KOFF, et SIGUILILO qualifiés pour la " super D3"

La 1ere phase du championnat national de division 3 a concerné 38 équipes réparties en 4 poules . Dans la poule A à l'issue de cette phase c'est le FC OSA d'Abobo qui a composté son ticket. Poule B c'est l'Entente sportive d'Agboville qui a survolé les débats. Quand dans la poule C sur un cheveu Don KOFF d'Attiegouakro à Tiebissou terminait en tête. Enfin dans un trou d'aiguille ( 1 point de plus que le 2eme) l'équipe de Siguililo de Séguéla s'est invitée au banquet des meilleurs.          

2 équipes seront retenues à la fin de la "  super D3" pour accéder à la ligue 2   

Cette compétition qui commence le samedi 27 mai prochain au stade champroux de Marcory avec les 4 équipes citées plus haut, va se jouer en aller simple. Chaque club va disputer. 3 rencontres. À l'issue de celà les deux 1ers seront retenus pour monter en ligue 2.                                                       

Il faut noter que les 4 équipes qui ont fini à la queue de leurs groupes respectifs sont reléguées en division régionale. Il s'agit dans la poule A du Sabé Sports de Bouna, du Satellite FC dans la poule B, d'Ifer de Bongouanou dans le groupe C et enfin Gagnoa FC dans la poule D.                                         

Place  sera faite au jeu le samedi 27 mai prochain au stade Robert Champroux de Marcory pour le bonheur des sportifs pour cette division dont les compétitions se jouent aux fins fonds de la Côte d'Ivoire 

 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire