Sport

Union des Ecoles de Football d'Abobo ( UEFA) :une assemblée générale ordinaire qui donne d'espérer

union-des-ecoles-de-football-dabobo-uefa-une-assemblee-generale-ordinaire-qui-donne-desperer
Le 3e adjoint au maire d'Abobo, M. Ouattara Brahima micro en mains, représentait, Mme Kandia Camara
Partagez
ce contenu
L'Union des Écoles de Football d'Abobo ( UEFA), à ténu sa 20e assemblée générale ordinaire le dimanche 21 juin 2026 à la salle des fêtes de la mairie de la dite commune. Et ce en présence du 3e adjoint, M. Ouattara Brahima représentant, Mme Kandia Camara, premier magistrat de la commune, de M. Adama Nabil de la fif représentant le président, Yacine Idriss Diallo, des responsables des centres de formation et du comité directeur de l'UEFA, avec plusieurs invités de marque.

Cette assemblée générale ordinaire avait trois points à l'ordre du jour : le bilan de l'exercice 2025; les perspectives de l'exercice à venir et les questions diverses. 

Une assemblée générale ordinaire placée sous le signe de la consolidation des acquis et de nouvelles ambitions

Dans son  mot d'ouverture , le président du comité directeur de l'UEFA ,M.Jean-Noël Ehui est revenu sur les activités phares de l’année écoulée. Le tournoi Boxing Day, organisé entre le 31 décembre et le 1er janvier, et la mini CAN du 14 avril 2025, le championnat UEFA 2025, la régularisation de 45 centres de formation à la fif et la cérémonie des awards des sportifs d'abobo ont marqué le calendrier sportif.  

Un bilan positif de l'année 2025 

Continuant sur sa lancée, le président, Jean Noël Ehui à indiqué que " on a pù présenter un bilan positif durant l'année 2025. Sur le plan sportif, nous  avons eu une progression. Dans ce bilan, on a vu qu'avec le championnat, on a pù transférer des joueurs. Ce qui est une grande satisfaction pour nous. Sur le plan des relations, nous nous sommes danvatage rapprochés de la mairie d'Abobo. Nous avons eu la bénédiction de notre tutelle, la FIF. On peut le dire sans risques de se tromper que les perspectives sont bonnes, car nous allons aborder la saison 2026-2027 en toute sincérité ".  

Pour les perspectives, quatre grands championnats s'annoncent pour 2026-2027 

Jean Noël Ehui, poursuit pour annoncer les grandes innovations pour l'exercice prochain. " Nous allons débuter un championnat sur 6 mois. Préparer les championnats de division régionale et de district de la FIF. Nous serons présents au championnat des U-15, d'août à décembre 2026. Ensuite un championnat des U-13 et U-10. Cette année nous allons participer à quatre championnats au total. Sans omettre le tournoi des vacances organisé par la première dame de Côte d'Ivoire, Mme Dominique Ouattara et celui de la municipalité 2026.Il y aura aussi les awards du football d'Abobo où nous allons récompenser tous les acteurs du football d'Abobo ".   

Madame le maire , Kandia Camara compte sur vous

M. Ouattara Brahima, 3e adjoint au maire, représentait le premier magistrat de la commune, Kandia Camara s'est dit très heureux d'être là. " Mme le maire m'a chargé d'une mission. Transmettre à la jeunesse d'Abobo, qu'elle tient vraiment à vous. Car à travers le sport nous voulons qu'il y aït, la cohésion, la fraternité et la solidarité. Et nous sommes très heureux de la bonne organisation de cette assemblée générale ordinaire ". 

Le président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yacine Idriss Diallo était représenté par le secrétaire administratif de la ligue de football professionnel, M. Adama Nabil qui s'est réjoui de la bonne ténue de cette assemblée générale ordinaire. Il a souligné la maturité des membres qui ont participé de façon active à cette AGO et est rassuré d'un bel avenir pour l'UEFA.  

Le rapport financier présenté par le trésorier général, Coulibaly Nalourgo, a révélé des recettes de 2.020.000 FCFA pour des dépenses de 1.919.650 FCFA, dégageant un solde positif de 160.350 FCFA.   

A lire aussiCôte d'Ivoire Judo : l'assemblée générale extraordinaire qui clarifie tout

Élu le 05 mars 2023 pour un mandat de quatre ans, le président actuel de l'UEFA, M. Jean Noël Ehui sera face à ses mandants le  04 mars 2027 pour une assemblée générale élective. 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire