
C'est devant un très bon public que la 17e édition du tournoi de la municipalité de Yopougon a ouvert ses portes au complexe sportif Jessee Jackson du sous quartier Selmer.
24 équipes participantes regroupées en 6 poules de 4 sur deux stades
Elles sont au nombre de 24 équipes venues de toute la Côte d'Ivoire qui prendront part à cette 17e édition du tournoi de la municipalité de Yopougon . Comme les autres années le tournoi est ouvert aux jeunes de 19 ans. Et c'est la fondation Jephté de notre confrère de radio Yopougon, M. Roger Fernandez Gaga qui pilote ce jamboree des jeunes. L'ouverture et les éliminatoires auront lieu au stade Jessee Jackson de la Selmer. Le groupe scolaire Aimé Césaire de Yopougon Attié recevra les phases de groupe.
Le champion en titre fc OSA annonce les couleurs en battant 1à 0 l'équipe de Caphosa en ouverture
Le champion en titre, fc OSA d'Abobo était opposé à l'équipe de Caphosa de l'ancien ballon d'or de la ligue 1 ivoirienne, Kangoh Simon. Le champion en titre s'est imposé 1 à 0 , grâce à la réalisation du porteur du numéro 19. But inscrit à la première période. Une rencontre d'un niveau technique appréciable où le champion en titre a contrôlé le match grâce à un jeu fluide.
Je suis heureux d'être aux côtés de la fondation Jephté de Roger Fernandez Gaga à qui nous apporterons tout notre soutien
Représentant le maire de la commune de Yopougon, le premier adjoint au maire, l'honorable, Doumbia Yaya s'est dit heureux d'accompagner ce tournoi." Je suis heureux et fier d'être ici aux côtés de la fondation Jephté de notre ami et frère Roger Fernandez Gaga. Au nom du maire, Adama Bictogo je vous rassure que nous serons présents à toutes les étapes. Ce tournoi qui est un creuset de cohésion sociale et d'unité est très important pour la mairie car il occupe sainement les jeunes gens pendant ces vacances scolaires. Et la mairie que dirige M. Adama Bictogo prendra toute sa part. Je vous souhaite un très bon tournoi et on se retrouva en finale."

Outre le premier adjoint au maire, Mme Nassararou, deuxième adjoint au maire et troisième vice gouverneur du district autonome d'Abidjan, M. Goueî Constantin représentant la directrice des sports d'Abidjan nord, et le doyen de la presse sportive ivoirienne, Mohamed Fofana Dara ont rehaussé de leur présence cette ouverture.

Il faut saluer la résilience et la ténacité de notre confrère Roger Fernandez Gaga avec sa fondation Jephté qui depuis près de 17 ans sans discontinue occupent sainement les jeunes pendant les vacances scolaires.

La cagnotte a été revue à la hausse, sans oublier plusieurs lots intermédiaires qui attendent les vainqueurs le 06 septembre prochain.
