Sport

Can Côte d’Ivoire 2023 : une mauvaise nouvelle tombe chez les Eléphants

can-cote-divoire-2023-une-mauvaise-nouvelle-tombe-chez-les-elephants
La sélection ivoirienne est quelque peu diminuée par à cause de nombreuses blessures. (Ph: dr)
Partagez
ce contenu
La 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations avance à pas de géant pour le pays hôte qui présente des inquiétudes au niveau de sa sélection. Explications.

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la Côte d’Ivoire à 10 jours semaines du début de la Coupe d’Afrique des nations (Can Côte d’Ivoire 2023). Les Éléphants vont devoir participer à la compétition avec un groupe réduit et affaibli par des blessures.

En effet, outre l’incertitude de Sébastien Haller, deux autres cadres de la sélection ivoirienne de football, que sont Serge Aurier et Ibrahim Sangaré, risquent aussi de rater la Can. Les deux stars souffrent respectivement d’une blessure aux adducteurs et au mollet.

Et alors qu’on pouvait s’imaginer que la liste des incertains est bouclée du côté de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset vient d’apprendre une nouvelle qui ne va pas du tout arranger la situation.

Une attaque qui ne rassure pas…

La pépite ivoirienne, Simon Adingra, évoluant à Brighton, vient de se blesser lors d’un match avec son club et sera écarté des terrains durant 5 longues semaines. Le jeune ivoirien souffre d’une blessure à l’ischio-jambier.

Une tuile de plus, après la blessure des autres joueurs, qui pousse la Côte d’Ivoire à réagir au plus tôt, pour revisiter la liste des sélectionnés pour la Can 2023. Un tournoi à domicile qui s’annonce mal pour les Ivoiriens.

À quelques mois de la Coupe Africaine des Nations, le risque de voir les Éléphants se priver de leurs cadres est toujours aussi élevé. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire aura donc la lourde tâche de procéder à des choix stratégiques.

Toujours est-il que les hommes de Gasset tenteront de faire un brillant parcours durant cette compétition, et d’espérer accrocher une troisième étoile sur leur maillot officiel.

Les hostilités seront lancées à partir du 13 janvier 2024, et mettront en scène la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, en match d’ouverture de la Can 2023, à partir de 20h Gmt.

En ce qui concerne la liste finale des joueurs retenus par Jean-Louis Gasset, il va falloir attendre encore quelques jours avant de la découvrir. Il est fort probable que certains nouveaux joueurs soient convoqués dans les dernières heures.

A lire aussiCAN 2023 en Côte d’Ivoire : Voici la liste officielle du Ghana

La mission restera par ailleurs la même pour les Éléphants : faire de cette Can à domicile, tout un événement, et faire la joie de leurs supporters.

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire