Sport

CAN 2023: top départ du programme des volontaires dénommé " Kick -Off des Volontaires"

can-2023-top-depart-du-programme-des-volontaires-denomme-kick-off-des-volontaires
Une vue des volontaires
Partagez
ce contenu
La CAN c'est dans 09 jours exactement. Et les volontaires seront en première ligne pour cette organisation. C'est ainsi que leur programme dénommé " Kick -Off des Volontaires" a été lancé ce mercredi 03 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d'Ebimpé

Les volontaires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football CAF-TotalEnergies 2023 seront en première ligne durant cette grande messe du football africain qui s'ouvrira dans exactement 09  jours en terre ivoirienne.

En effet, le top départ du Programme Volontaires dénommé '' KICK- OFF DES VOLONTAIRES ''a été donné ce mercredi 3 janvier 2024, au stade Olympique Alassane OUATTARA d’Ebimpé.

Trois ministres,le président du COCAN au lancement 

Le Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas METCH y était en compagnie de son collègue Touré Mamadou de la Promotion de la Jeunesse de l'Insertion Professionnelle et du Service Civique, du Président du COCAN Monsieur François AMICHIA, et de l'Ambassadeur Jacques ANOUMA, Président de la Commission volontaires du COCAN.  

A lire aussiCan Côte d’Ivoire 2023 : les religieux ivoiriens sollicités pour la réussite de la compétition

C'est avec votre détermination, votre engagement et votre sérieux que nous réussirons cette CAN 

Monsieur le Ministre délégué s’est adressé aux volontaires en ces termes: "Chers Jeunes, chers volontaires, nous ouvrons ce jour de façon solennelle les activités. C'est avec votre détermination, votre engagement et votre sérieux que nous réussirons, la meilleure des CAN du 13 janvier au 11 février 2024". Lesquels propos qui ont obtenu la clameur des concernés.

Reste les étapes de Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro 

Après l'étape d’Abidjan, suivront successivement celles du stade de la Paix de Bouaké, du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, du stade Laurent Pokou de San Pédro le 5 janvier 2024 et enfin le stade Charles Konan BANNY de Yamoussoukro le 7 janvier prochain.

Ce sont environ 10.000 (dix) mille volontaires retenus qui contribueront à faire vivre cette 34e édition à tous ceux qui viendront prendre part à cette fête du football africain.

Les volontaires travailleront au sein de dix commissions à savoir : Sécurité, Finances, Santé, Organisation des compétitions, Billetterie, Logistique et transports, Marketing et hospitalité, et enfin Télécommunication et les médias.

Leurs missions seront de :

• Accueillir et orienter les spectateurs ;

• Assister la presse et les journalistes ;

• Aider à l’organisation des matches ;

• Accompagner les joueurs.

Un mois durant, les volontaires seront présents dans les cinq villes CAN 2023 repartis comme suite à Abidjan +3.600 volontaires, à Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro et San-Pedro 1.000 volontaires par ville, sur les terrains d’entrainements, dans les centres d’accréditation, au sein des aéroports, hôtels, cités CAN et Fan zone.

Allocutions, déclaration solennelle et baptême des volontaires, remise symbolique du guide et une photo de famille ont meublé cette sympathique cérémonie.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire