Sport

Construction de la nouvelle Agora à Yopougon : Adama Bictogo effectue une visite du chantier

construction-de-la-nouvelle-agora-a-yopougon-adama-bictogo-effectue-une-visite-du-chantier
Le sport est un pilier de l'action du maire Bictogo à Yopougon.
Partagez
ce contenu
Le maire Adama Bictogo a eu une séance de travail suivie d'une visite du chantier de la future Agora de Yopougon le 7 décembre 2023. C’était en compagnie des responsables de la société WinWin Afrique, opératrice de cette infrastructure sportive et multifonctionnelle.

Maxime Zeller, directeur général de WinWin Afrique, et Camille Bidault, responsable Impact & Développement, ont présenté à l'édile de Yopougon le concept de complexe sportif socio-culturel comprenant des terrains multifonctionnels pouvant également accueillir à la fois des manifestations sportives, des concerts ainsi que des représentations théâtrales.

Insuffisance d'infrastructures 

Le maire a révélé l'insuffisance d'infrastructures socio-culturelles et sportives dans sa commune. Il a souhaité que soit inclus un volet cinéma et médiathèque au projet qui sera inauguré le 18 décembre prochain.

Soucieux d'un maillage du territoire communal en infrastructures socio-culturelles, sanitaires et économiques, Adama Bictogo a également confié sa volonté de construire à Niangon Allocodrome une deuxième Agora.

L'Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux : la cohésion sociale et le développement économique.

Les deux parties ont également abordé les tarifs de location de ces salles et terrains pouvant accueillir différents types d’activités, sportives, économiques, culturelles et sociales. Le maire milite en faveur d'une Agora pas chère, donc facile d'accès aux habitants de Yopougon.

Après cette séance de travail technique, le maire et les dirigeants de WinWin Afrique se sont déportés sur le site de la nouvelle Agora Yopougon, situé au sein du lycée technique.

L'Agora est une structure de proximité portée par deux objectifs principaux : la cohésion sociale et le développement économique. En clair, cette infrastructure vise à utiliser le sport et la culture comme de puissants vecteurs de dialogue et d'interactions entre diverses couches socio-professionnelles.

A lire aussiFutur marché de gros de Yopougon : le maire Bictogo rassure les commerçantes

Soulignons que la construction de cette infrastructure sportive s’inscrit dans le projet de société proposé par celui que les Ivoiriens appellent affectueusement, Diamant Noir. On se souvient que Adama Bictogo avait fait la promesse de booster le sport par la construction d’infrastructures dignes, un Palais des sports, entre autres.

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire