Le secrétaire général de la CAF est présent en Côte d'Ivoire, dans le cadre de la champions league féminine qui démarre ce dimanche. Il a félicité la Côte Ivoire pour la qualité des infrastructures dédiées à la CAN.
Au terme de la rencontre qui a eu lieu au domicile du Chef du gouvernement à Cocody, le haut responsable de la CAF s’est dit heureux de l’engagement de Robert Beugré Mambé à faire de la compétition une grande réussite, comme le souhaite le Président de la République, Alassane Ouattara.
J'ai découvert le 1er ministre très engagé et passionné à l'idée de réussir l'organisation de cette CAN
« J’ai découvert quelqu’un de très passionné, très engagé pour faire de cette CAN la meilleure jamais organisée à ce jour. Ça m’a fait plaisir (…). C’est un sportif né. Il a démontré son engagement de faire de cette CAN une réussite totale », a dit Véron Mosengo-Omba.
Le secrétaire général de la CAF a, par ailleurs, affirmé que l’instance continentale « n’a pas de doutes » sur la capacité de la Côte d’Ivoire à réussir une belle CAN en janvier-février prochain.
Il a noté un bel engouement pour cette compétition. Pour la presse, ce sont déjà 4000 accréditations (800 en Afrique et le reste hors d’Afrique) qui ont été enregistrées.
Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) François Albert Amichia et le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et vice-président du COCAN, Idriss Diallo, ont pris part à la rencontre.