Seul représentant ivoirien dans la Coupe de la Confédération Africaine de Football, l’Asec mimosas a tenu son pari et termine en tête de la poule B.
Dans le cadre de la 6ème et dernière journée des phases de poule de la coupe de la confédération, le représentant ivoirien l'Asec mimosas a eu raison 1 à 0 du Rivers United du Nigeria grâce au but matinal ( 3ème minute) de son attaquant Mofossé Karidioula au stade de Yamoussoukro.
Un début de compétition catastrophique
Le représentant Ivoirien l'Asec mimosas a connu un début de phase de groupe catastrophique avec un nul (0 à 0) et une lourde défaite (3 à 0).
C'est à partir de la 3ème journée que les mimos se sont réveillés en battant ( 2 à 0) les diables noirs du Congo Brazzaville et sont montés crescendo.
La vitesse de croisière atteint à partir de la 4ème journée
Après sa 1ère victoire en phase de poule 2 à 0 face aux Diables noirs du Congo. Les mimos sont montés en puissance à partir de la 4ème journée en allant battre le même adversaire chez lui au Congo 1 à 0 et atteint sa vitesse de croisière à la 5ème journée 2 à 1 devant le Darling club Moteba Pimbe de la RDC.
Objectif atteint pour les mimos
Depuis 2016 où les mimos ont atteint les 1/2 finales d'une ligue des champions, 17 ans après ils parviennent enfin à atteindre leur objectif de se qualifier pour les 1/4 de finale d'une compétition Africaine ; après 4 ans de participation à la coupe de la confédération.
Les mimos seront situés sur leur prochain adversaire des 1/4 de finale ce mercredi 05 avril.
AGT