Ils étaient au nombre de 22 journalistes sportifs à postuler au prix du meilleur journaliste ayant couvert
régulièrement les activités de la ligue de football amateur pour la saison 2022 - 2023.
Un travail de longue haleine
Au final une short liste de 05 journalistes a été dégagé puis un trio final. Dans ce trio, figuraient Dou Nicaise du quotidien l'Avenir, Sabine Kouakou du quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin et notre confrère Aimé Guéhi Titi de votre site préféré vnewsci.com. Et c'est finalement sur le dernier cité que le choix du jury s'est porté consacrant ainsi à Aimé Guéhi la palme d'Or de la première édition du prix du meilleur journaliste sportif
ayant couvert les activités de la ligue de football amateur.
Ce prix, faut-il le préciser, rejaillit sur le confrère passionné de sports depuis des lustres mais aussi et surtout sur le site vnewsci.com , qui en moins d'un an d'existence se signale déjà par la qualité de ses articles et des journalistes qui y travaillent. Cette triple cérémonie de la ligue de football amateur (LFA) a été rehaussée de la présence
effective du 1er vice-président du comité exécutif de la FIF Malick Tohé, du directeur exécutif de la FIF, Armand Désiré Gohourou, ainsi que le président de la ligue de football amateur Yssouf Diabaté.
C'est du bénévolat que nous faisons tous, pour servir le football ivoirien
''Il y a eu beaucoup d'encre et de salive qui ont coulé l'an passé ; on a fait fi de tout ça, DIEU a fait grâces, tout s'est bien terminé ; même s'il y a eu quelques fausses notes. Tout début est difficile; le comité exécutif a reconduit certains, d'autres ont été nommés'' a fait savoir Yssouf Diabaté, président de la ligue de football amateur. Poursuivant, il n'a pas manqué de préciser sa quête permanente de bon résultats dans cette mission qui s'apparente à un sacerdoce. ''Je pense que si tout le monde est là, c'est du bénévolat que nous faisons tous, pour servir le football ivoirien; notre ligue de football amateur a une grande mission; si la FIF réussit, c'est grâce à la base que nous constituons. Il faut qu'on se mette au travail.
Si le comité exécutif aujourd'hui avec à sa tête le président Yacine Idriss Diallo a accepté de vous nommer et de
reconduire certains, c'est parce qu'il vous fait confiance; si je dois réussir ma mission, c'est vous. Je n'aime pas échouer dans tout ce que j'entreprends'' a-t-il laissé entendre.