Sport

Walid Regragui, sélectionneur du Maroc : « Je vise les demi-finales de la Can en Côte d’Ivoire… »

walid-regragui-selectionneur-du-maroc-je-vise-les-demi-finales-de-la-can-en-cote-divoire
Partagez
ce contenu

Le sélectionneur du Maroc met déjà la pression sur ses adversaires. (Ph: Dr)

Première nation qualifiée sur le terrain pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc affiche déjà ses ambitions.

Les Lions de l’Atlas du Maroc seront bien présents en Côte d’Ivoire, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can 2023), prévue entre janvier et février 2024. La formation marocaine a déjà fixé son objectif majeur après les propos de son sélectionneur, Walid Regragui. « Nous allons en Côte d’Ivoire pour jouer les premiers rôles. Je vise les demi-finales de la Can en Côte d’Ivoire. Si le Maroc ne se qualifie pas pour les demi-finales de cette Coupe d’Afrique en terres ivoiriennes, je vais démissionner de mon poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc », a prévenu le sélection Walid Regragui, lors de la dernière Coupe du monde au micro de notre confrère d’Europe 1.

"Si le Maroc ne se qualifie pas pour les demi-finales de cette Coupe d’Afrique en terres ivoiriennes, je vais démissionner de mon poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc »,

Auréolé d’une demi-finale de Coupe du monde

L'histoire du football africain s'est écrite au Qatar, pendant le mondial que ce pays du Golf a abrité en décembre 2022. Le Maroc etait, en effet, devenu, le mardi 6 décembre 2022, la premièresélection africaine à se qualifier pour une demi-finale de la Coupe du monde en battant (1-0) le Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo, en quart de finale. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas Walid Regragui avait tenu à féliciter ses joueurs : « C'est historique pour le Maroc, c'est historique pour l'Afrique. On était venus pour représenter l'Afrique, pour dire que notre niveau avait augmenté. Aujourd'hui sur le plan tactique je pense qu'on a été énormes, on n'a rien laissé aux espagnols ». Cette grande première pour le Maroc, pour le continent africain mais également pour un pays Arabe, met évidemment les Lions de l’Atlas dans une position de favoris de cette Can en Côte d’Ivoire. A l’instar du tenant du titre, le Sénégal par exemple.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire