La première édition du championnat organisé par Sport Events dénommé d’Abidjan Multi Fight, tenue ce samedi 8 juillet 2023 au Centre Sportif, Culturel et des TIC Alassane Ouattara d'Abidjan a refermé ses portes. Cet événement qui s'inscrit dans la ligne des appuis à la promotion de toutes les disciplines sportives sans exclusive, a bénéficié de l’appui institutionnel du Ministère des Sports par son premier responsable, le Ministre Paulin Claude DANHO.
'Les Ivoiriens s'imposent avec Fabrice Gnédré qui conserve sa ceinture
La Main Event de ce gala a vu le sacre de Fabrice GNÉDRÉ sur son Challenger le marocain Rochdi Abdrhamane. Il n’a fallu que 4 minutes au champion ivoirien pour mettre son adversaire KO.
C’est un rêve qui se réalise pour le boxeur ivoirien qui nourrissait de combattre sur ses terres surtout remporter un titre. « Je suis très heureux. C’était mon rêve de boxer en Côte d’Ivoire, c’était mon rêve de gagner un titre mondial en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui j’ai réalisé mon rêve. Je souhaite à tous les jeunes ivoiriens de réaliser leur rêve », a-t-il indiqué à l’issue du combat.
Au niveau du championnat africain ISKA, la Côte d’Ivoire a dicté sa loi. Les ivoiriens ont remporté tous les combats dans les trois catégories où ils étaient engagés. Ali Doumbia a eu raison de Babacar Sylla chez les -63,5 Kg sur décision des arbitres. Jérémie Tano est venu à bout de Mba Prince Ondo (-61 Kg) au 3e round après abandon. Quand Olivia Konan dominait Fred Kudzete. Hamze Hamoude s’est adjugé le combat en boxe anglaise.
Concernant les championnats de Côte d’Ivoire, Lisette Kpéa et Salif Diakité sont les lauréats.
Justin ODI, directeur général de Sports Events et promoteur de ce gala n’a pas manqué de traduire sa reconnaissance à M. le Ministre des Sports qui s’est investi pour le succès de cette première édition.