Le technicien Portugais est celui qui a fait recruter l’ancien capitaine des Éléphants chez les Blues de Londres, alors qu’il était à l’Olympique de Marseille. Il est tombé sous le charme de l’Ivoirien.
Didier Drogba est entré dans ma vie à la cinquième minute d'un match de Ligue des champions dans le mythique Vélodrome de Marseille. Je m'étais à peine assis quand ce géant avec le 11 sur son maillot a marqué. Il a célébré ce but comme si c'était le dernier, la foule est devenue folle, le bruit était assourdissant », a confié Mourinho lors d’une émission avec des confrères français.
Didier Drogba a eu carrière de footballeur professionnel bien remplie de l’Olympique de Marseille à Chelsea notamment. Et cela, il le doit énormément à José Mourinho. Le technicien Portugais est revenu sur les circonstances de l’arrivée de Didier Drogba à Chelsea FC.
« Didier Drogba est entré dans ma vie à la cinquième minute d'un match de Ligue des champions dans le mythique Vélodrome de Marseille. Je m'étais à peine assis quand ce géant avec le 11 sur son maillot a marqué. Il a célébré ce but comme si c'était le dernier, la foule est devenue folle, le bruit était assourdissant », a confié Mourinho lors d’une émission avec des confrères français.
Et d’ajouter : « À la mi-temps, je l'ai trouvé dans le tunnel et je lui ai dit : « Je n'ai pas l'argent pour t'acheter, mais as-tu des cousins qui peuvent jouer comme toi en Côte d'Ivoire ? » Il a ri, m'a pris dans ses bras et a dit : « Un jour, tu seras dans un club qui pourra m'acheter… »
Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Fc Porto contre l’As , Monaco en 2004 par 4 buts à 0, Mourinho débarque à Chelsea Fc du propriétaire et richissime ruse Roman Abramovitch."Six mois plus tard, j'ai signé pour Chelsea. J'avais trouvé un club super puissant avec lequel tout le monde voulait négocier, tout le monde voulait être lié - et tout le monde voulait jouer pour sa puissance athlétique… », a expliqué le Portugais.
Et son arrivée sur le banc des Blues de Londres, il a exigé le recrutement de Drogba en attaque. « J'avais un certain nombre d'options, mais je suis arrivé et j'ai dit : « Je veux Didier Drogba. Des doutes et des questions ont été soulevés par quelques personnes : « Pourquoi celui-ci ? ", "Pourquoi pas celui-là ? », « Êtes-vous sûr qu'il s'adaptera ? ”, « Est-il vraiment si bon ? ’ Je veux Didier Drogba », ai-je dit. », s’est souvenu Jose Mourinho.
Aujourd’hui, Didier Drogba lui reconnaît bien cela.
André Lepro