Projet de budget 2024 du Ministère des Sports : DAAF, ordonnateurs de programme et gestionnaires de crédits ont pris part à un séminaire ce vendredi 30 juin 2023 à Abidjan dans la cité des affaires au plateau
Des documents actualisés exigés dans le cadre des conférences budgétaires attendus
Au cours de cette journée, les participants constitués des Directeurs Généraux, Directeurs Centraux, Directeurs des Affaires Administratives et Financières, Chargés d'Etude du Ministère du Budget, à l'issue de la conférence, produiront les documents actualisés exigés dans le cadre des conférences budgétaires.
En ligne de mire la préparation du budget du ministère des sports pour 2024
Il s'est agit au cours de cette rencontre de mieux préparer le budget du Ministère des Sports 2024. Celle-ci s'inscrit dans le processus d'élaboration de la loi des finances de l'exercice 2024 et des échanges entre les acteurs budgétaires du Ministère des Sports tel que l'a indiqué M. COULIBALY Kassoum, Directeur des Affaires Financières (DAF) lors de son allocution de bienvenue.
Le Gouvernement de Côte d'Ivoire a entrepris depuis quelques années une réforme de la gestion des finances publiques avec la mise en œuvre du cadre harmonisé de gestion des finances publiques de l’UEMOA. Il a, dans ce contexte, poursuivi la mise en œuvre du schéma directeur de la réforme des finances publiques 2018-2020 qui s’est matérialisée par le basculement en 2020 au budget programme.