L'équipe de Yopougon, Zoman FC fait une entrée timide dans le match en se créant une unique occasion de but par le porteur du numéro 13 Koffi Ange Junior.
Mouna FC joue en bloc équipe avec un trio médian Oumar Barry, Oumar Konaté et surtout Souleymane Ouattara rayonnant à souhait
Mouna FC qui a terminé leader de la poule B avec seulement 2 défaites en 26 journées avait la faveur des pronostics. Et ce sont eux qui ont démarré la rencontre pied au plancher. Avec un trio médian magique composé de Oumar Barry, Oumar Konaté et surtout Souleymane Ouattara le porteur d'eau, le monsieur plus de l'équipe jaune et noir avec ses 15 passes décisives.
Et c'est sur une de ses passes décisives à la 31eme minute qu'il délivre à l'ailier de poche et très remuant Pacôme Loua qui de l'intérieur du pied ajuste le portier de Zoman FC Kouadio Maurice. La 16eme passe décisive de Souleymane Ouattara. Un délice et un régal pour les puristes du football. Zoman FC est sonné. Néanmoins la révolte viendra de Koffi Ange Junior bien servi par Abdoulaye Konaté qui ouvre mal son pied et bute sur le gardien de Mouna FC Yao Kouassi Wilfried. Mi temps 1 à 0 pour Mouna FC.
Une seconde période de feu où Mouna FC déroule mais n'est pas à l'abri d'un retour de Zoman FC.
Zoman FC procède coup sur coup à plusieurs changements pour densifier son secteur médian où le trio de Mouna FC règne. Mouna FC contrôle bien le jeu. Maïs n'est pas à l'abri d'un retour des hommes venus de Yopougon. Et ce qui devait arriver arriva. À 3 minutes du terme de cette finale, l'hésitation de la défense axiale de Mouna FC va lui coûter cher. Valentin Yacabo le stratège de Zoman FC coulisse un juteux ballon à Ousmane Zanetti qui d'un lob astucieux a raison du portier de Mouna FC.
1 à 1 on joue les minutes additionnelles. On s'apprêtait à vivre les tirs au but quand dans un sursaut d'orgueil phénoménal à la 92eme minute Oumar Konaté l'un des meilleurs hommes de la rencontre sonne le glas de Zoman FC en transformant une offrande d'un de ses coéquipiers. C'est le délire au stade champroux. Zoman FC pousse, pousse mais rien ne changera au terme de cette finale qui aura ténu le public sportif en haleine. 2 à 1 pour Mouna FC qui devient le champion de la ligue 2. Il faut noter que les 2 équipes qui ont terminé 1eres de leurs poules respectives sont qualifiées pour jouer l'an prochain la ligue 1 l'élite de notre football