Sport

26 ème et dernière journée de la ligue 2 Ivoirienne : Le miracle n'a pas eu lieu pour l'africaa sport

26-eme-et-derniere-journee-de-la-ligue-2-ivoirienne-le-miracle-na-pas-eu-lieu-pour-lafricaa-sport-2
L'africa sports passera encore une saison en ligue2
Partagez
ce contenu
Clap de fin du championnat national de ligue 2 ce mercredi 31 mai 2023. Dans la poule A , Zoman FC a composté son ticket pour la montée en ligue 1 en disposant du Williamsville Athlétique club ( WAC) 1 à 0 au pied de la basilique à Yamoussoukro au détriment de l'africa sports d'Abidjan, qui malgré sa victoire sur la jeunesse club d'Abidjan ( JCA) 2 à 1 reste encore en ligue 2 au grand dam de ses supporters

L'africa sports d'Abidjan n'avait pas son destin entre ses mains avec le faux pas face à Agir de Guiberoua.                         

L'africa sports ne devrait pas se louper face à l'équipe de la JCA, en souhaitant une défaite de Zoman FC à Yamoussoukro.                                        

L'africa sports ne devrait pas se louper face à la JCA en souhaitant une défaite de Zoman FC à Yamoussoukro. Et pour cela il devrait faire sa part en venant à bout de la JCA. Les protégés du président Kuyo Tea Narcisse ont attaqué pied au plancher cette rencontre en imposant un impact et un rythme à ce match. La JCA luttait aussi pour sa survie en ligue2.                       ..

Les aiglons vont concrétiser leur période de domination par un but de son  colosse attaquant Koné Ibrahim

Les aiglons vont concrétiser leur période de domination par un but de son colosse attaquant Koné Ibrahim qui reprenait de la tête un corner bien envoyé par Coulibaly Mohamed. Mi temps 1 à 0 pour les oyés. Au même moment Zoman FC menait aussi le WAC par le même score après avoir raté un penalty.                                    

Le corps au stade champroux de Marcory, l'esprit au pied de la basilique à Yamoussoukro.                                     

A lire aussiTournoi international de basket ball U-13 en France : Les éléphanteaux en bronze

N'ayant pas son destin en mains , les oyés avaient le corps à Abidjan mais l'esprit à Yamoussoukro  espérant un faux pas de Zoman FC son concurrent pour la montée en ligue 1. L'africa lève le pied et se font rattraper par la JCA à 6 minutes du terme de la rencontre. Ils vont puiser dans leurs ressources pour corser l'addition dans les minutes additionnelles par Abrogoua louis.         

Un 2eme but anecdotique, car Zoman FC à Yamoussoukro assurait l'essentiel en venant à bout 1 à 0 du WAC.            

L'africa a eu le cran de battre la JCA au stade champroux, malheureusement pour les aiglons leur destin était aussi lié au résultat de Yamoussoukro. Où finalement Zoman FC a ruiné leurs espoirs en s'imposant 1 à 0 face au WAC. L'africa devra encore patienter pour l'année prochaine. La 2eme équipe la plus titrée de Côte d'Ivoire va inaugurer sa 3eme année en ligue 2, au grand dam de leurs nombreux supporters qui ont été dignes en applaudissant l'équipe au terme de la rencontre 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire