Les agents de police d'Attecoubé sont efficaces et déterminés sur le terrain
Heureux qu’un poste de police de sa commune ait bénéficié de ce renforcement de mobilité, le Ministre, par ailleurs, Député-Maire d’Attécoubé a salué l’engagement des forces de sécurité et de défense : « Monsieur le Ministre de l’intérieur et de la sécurité, vos agents à Attécoubé sont efficaces et déterminés. Ils sont sur le terrain pour faire disparaitre les fumoirs et au contact avec les chefs de village et de communautés pour apporter la tranquillité dans la commune. Aujourd’hui, on peut dire que le taux de criminalité a baissé de manière drastique à Attécoubé. Nous voulons les encourager à poursuivre leur action pour éradiquer la drogue et les fumoirs », a dit Danho Paulin qui a exprimé ses remerciements à son collègue de la Sécurité.
« Nous savons ce qu’il fait aux côtés du Président de la République pour donner à notre pays un aménagement du territoire sécurisé. Transmettez-lui, notre infinie gratitude pour l’attention particulière qu’il accorde à notre commune. Nous recevons un véhicule qui va servir à la mobilité et à renforcer l’efficacité de notre police pour le développement d’Attécoubé ».
Et de le rassurer de la bonne collaboration des populations de la commune famille avec les policiers : « Nous voudrons les assurer de la disponibilité des chefs de villages, de communautés et des populations pour leur apporter tous les renseignements nécessaires. C’est l’occasion pour nous de réaffirmer la grande proximité de la police et de la population. C’est le lien police et population qui se voit renforcer aujourd’hui ».
Poursuivant, le premier magistrat d’Attécoubé a exhorté ses administrés à prendre leur part de responsabilité dans la construction d’un climat sécurisé.
« Il peut avoir des commissariats, des véhicules, du carburant mais la première sécurité vient de nous-mêmes. Notre sécurité dépend de nous-mêmes, il nous faut faire reculer toutes actions d’incivilité constatées ici et là. Prenez tous les renseignements nécessaires pour que nous puissions éradiquer tous les fumoirs.
Et surtout éduquer nos jeunes. Cette année, le Président de la République a décidé que c’est l’année de la jeunesse. Nos jeunes doivent avoir des réflexes citoyens, ils doivent arrêter de se laisser distraire par la drogue, par les actes d’incivilité et par les débits de boisson. Nous allons faire en sorte que ces débits disparaissent . Il nous appartient de donner l’éducation et la sensibilisation à nos jeunes et à nos enfants », a-t-il invité.
Et d’annoncer de bonnes nouvelles à la population en ces termes :« Demain, nous allons nous retrouver à Attécoubé 3 pour la remise de l’ambulance et à Abobo-Doumé pour renforcer la voirie et commencer le bitumage des voies du village. Tout ce que nous sommes en train de faire, nous le devons à un homme, SEM Alassane Ouattara qui par son engagement et sa vision pour le développement de notre pays veut que partout en Côte d’Ivoire, il y ait l’amélioration continue du bien-être des populations ».
Le Préfet hors grade, Bako Jean Fructueux, Directeur de Cabinet adjoint du Ministre de le Sécurité a, lui aussi, sollicité une franche collaboration entre forces de l’ordre et populations afin de lutter efficacement contre l'insécurité
Source ( Sercom mairie d'Attecoubé)