A Paris, on se bouche les marines pour circuler.
A Paris, les éboueurs en grève… En pleine vague de chaleur.
Depuis une semaine les conducteurs de camions bennes de la ville de Paris n'assurent plus la collecte, et ce jusqu'à nouvel ordre. Les grévistes réclament une amélioration de leurs conditions de travail. Dans les rues, les déchets s'amassent, avec les problèmes d'hygiène qui en découlent.
Des déchets s'amoncellent
Des monticules de déchets s'amoncellent dans les rues de dix arrondissement de Paris, ceux dont le ramassage des ordures ménagères est géré par les agents de la ville. car depuis lundi dernier, une partie d'entre eux mise en grève.
Résultats, la collecte quotidienne n'est plus, ou presque plus, assurée. La mairie de Paris fait état dimanche dernier de, 5400 tonnes de déchets non ramassés. Odeur envahissante, prolifération des rongeurs… La ville lumière croule sous les déchets.
Dimanche dernier, la mairie de Paris faisait état de 5400, tonnes de déchets non ramassés,
Au septième jour de la grève des éboueurs contre la réforme des retraites, les poubelles s'accumulent dans certains arrondissements de Paris, rapportent les médias français. Dimanche dernier, la mairie de Paris faisait état de 5400, tonnes de déchets non ramassés, trois usines d'incinération aux portes de la capitale, celle d'ivry-sur-seine, d'Issy les Moulineaux et de saint -ouen, sont par ailleurs à l'arrêt, expliquant ces poubelles débordante dans certains quartiers, parfois alignée sur toute la largeur des trottoirs. Certains Maire d'arrondissement demande à la mairie de Paris d'assumer << ses responsabilités en matière de salubrité publique>>, comme Jean -piere Lecoq, Maire du 6e arrondissement de Paris, vendredi dernier dans un communiqué. Il souhaite la mairie prenne<>.
Dans son préavis de grève reconductible, la CGT rappelle que les éboueurs et les conducteurs peuvent pour l'heure prétendre à la retraite à57 ans sans bonification ,un âge repoussé à 59 ans en cas d'adoption de la réforme des retraites souligne encore notre source.