Société

Journée internationale des droits de la Femme à Port-Bouët :  Du matériel médical offert au centre de santé communautaire

journee-internationale-des-droits-de-la-femme-a-port-bouet-du-materiel-medical-offert-au-centre-de-sante-communautaire
Partagez
ce contenu

Dans le cadre de son appui aux femmes, le groupe Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a fait parler son coeur à Port-Bouët. 

Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, l’amicale des femmes de Bolloré Africa Logistics a fait don, le 8 mars 2023, de matériel médical de première nécessité, composé de tensiomètres électroniques, de ballons insufflateurs, de plateaux de soins moyens et de boites de petite chirurgie, au centre de santé communautaire de la commune de Port-Bouët, dans la ville d’Abidjan.  

Ce don, selon le service communication de l’entreprise, réalisé chaque année à cette même occasion, vise à apporter la contribution des femmes de l’entreprise, à la santé des populations des différentes communes de la Côte d’Ivoire.  « Ces équipements médicaux visent à améliorer les conditions de prise en charge des malades, admis au sein de nos centres de santé communautaires. A travers cette approche de proximité, notre ambition est d’être présents aux côtés des populations de nos différentes communes, et d’agir pour leur épanouissement », a déclaré Martine Coffi-Studer, Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire.

Cet élan de solidarité vient réaffirmer l’engagement des femmes de Bolloré Africa Logistics exerçant au sein des filiales ivoiriennes, en faveur de la santé et du bien-être des populations.

Outre le don de matériel médical, la célébration de la journée internationale de ces femmes, a été marquée par l’organisation d’une conférence sur le digital, en cohérence avec le thème de cette édition : « pour un monde digital inclusif : innovation et technologies pour l’égalité des sexes ». L’entreprise n’est pas à son premier geste pour les centres de santé communautaire en Côte d’Ivoire. Les communes d’Abobo, de Marcory, Yopougon en ont bénéficié.

André Lepro

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire