L'on a vecu une scène triste ce mardi 19 mars 2024 à Yopougon précisément au carrefour Oasis, aux encablures d'une station d'essence.
Quatre personnes dont trois femmes et un homme d'une soixantaine d'années qui ont été victimes d'un grave accident de la circulation causé par un véhicule transport communément appelé "gbaka".
Le chauffeur du "gbaka" a pris la fuite...le pronostic vital des blessés n'est pas en danger
L'accident qui s'est produit en notre présence vers 8h 30 ce mardi est tout simplement désolant. Le chauffeur du véhicule de transport venant à vive allure du carrefour Sorbonne à Yopougon où il a déjà grillé le feu de signalisation, a perdu le contrôle.
Dans sa perte du contrôle de son véhicule, le chauffeur a percuté une voiture de type "Ben" stationnée et, dans sa fille course, a heurté les quatre personnes, qui n'ont pas vu venir ce "gbaka".
Après avoir commis son forfait, le chauffeur a pris la fuite, de peur de se faire lyncher par la foule en colère.
Alertés, les sapeurs pompiers sont arrivés pour prendre médicalement en charge les quatre personnes blessés gravement.
Par la suite, les blessés ont été envoyés d'urgence au Centre hospitalier et universitaire (Chu) de Cocody. Selon les constats des éléments des sapeurs pompiers, leur pronostic vital n'est pas en danger. Les éléments de la police nationale du 17e arrondissement de Yopougon Niangon-Lokoa sont venus pour les constats d'usage.
C'est le lieu d'interpeller les chauffeurs de véhicule de transport en commun d'éviter la vitesses et surtout de respecter le code de la route afin d'éviter de tels désagréments sur la voie publique.