Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly a félicité l'ASDM pour avoir mis en place tous les accompagnements autorisés par le Conseil de gestion.
Financer les entreprises de presse bien structurées
Si pour le ministre de la Communication, l'accompagnement du gouvernement aux médias est nécessaire, ceux-ci doivent cependant travailler à la viabilité des entreprises. Car at-il expliqué, une entreprise ne peut être viable en ne comptant que sur des subventions.
"Nous sommes là pour apporter des subventions mais dans un cadre structuré. On ne peut créer d'entreprise de presse et vivre de subvention", a affirmé Amadou Coulibaly.
Le ministre de la Communication a réaffirmé l'engagement du gouvernement à accompagner les médias pour jouer leur rôle "d'une presse libre et responsable". Pour le porte-parole du gouvernement, l'appui aux médias et à la presse, participe de la promotion de la démocratie.
"Nous ferons en sorte que dans notre pays nous disposons d'une presse qui soit conforme à la diversité de notre pays. Nous avons besoin de la presse et nous nous donnerons les moyens d'avoir une presse qui soit viable", a déclaré le ministre de laCommunication.
Le directeur général de l'ASDM, Méité Sindou a félicité les heureux bénéficiaires, après avoir dit ses remerciements au ministre de la Communication pour la sollicitude témoignée à l'endroit de l'ASDM à l'ensemble du secteur des médias.
Selon le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale, il a en outre précisé que depuis la signature du décret de création de l'ASDM en mai 2021 à ce jour, ce sont 2,2 milliards octroyés au secteur des médias, en termes d 'accompagnements.
On ne peut créer d'entreprise de presse et vivre de subvention
Afin de permettre à Edipresse, en charge de la distribution de la presse sur le territoire national de mener à bien ses missions, 4 véhicules et 7 motos d'un montant de 50 millions de FCFA lui ont été octroyés par l'ASDM.