Société

Accident de la circulation : Un mort et des blessés enregistrés sur l’axe Tafiré-Ferkessédougou

accident-de-la-circulation-un-mort-et-des-blesses-enregistrees-sur-laxe-tafire-ferkessedougou
Les victimes ont été secourues. (Ph: AIP)
Partagez
ce contenu
Huit enfants, dix femmes, dont une décédée et 22 hommes. C’est le bilan du tragique accident de la circulation qui s’est produit le mercredi 06 septembre 2023, sur l’axe routier Tafiré-Ferkessédougou. Ces faits sont rapportés par l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Un autocar de 70 places en partance pour un pays voisin à la Côte d’Ivoire, le mercredi, a accidentellement quitté la Nationale A3 pour se retrouver dans le décor avec ses passagers, occasionnant 40 victimes dont un décès. Cet accident s’est produit entre la ville de Tafiré et le chef-lieu de région du Tchologo, Ferkessédougou.

Causes inconnues

Le car, parti d’Abidjan pour Ouagadougou (Burkina Faso), a fait une sortie de route, tôt le matin, près de Koutiénédougou (15 km de Ferkessédougou), sur le tronçon routier Tafiré-Ferkessédougou.

Les causes de la sortie de route restent inconnues pour le moment. Seule une enquête nous situera sur les causes de cet accident. Toutefois, le bilan est bien lourd. Parmi les 40 victimes, les pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) du Tchologo ont dénombré huit enfants, dix femmes (dont une décédée) et 22 hommes.

Parmi les 40 victimes, les pompiers civils du Centre de secours d’urgence (CSU) du Tchologo ont dénombré huit enfants, dix femmes (dont une décédée) et 22 hommes.

Notre source rapporte que les secours ont pris en charge les victimes en présence de la Gendarmerie nationale pour le constat d’usage. Un médecin qui constaté le décès et le service des pompes funèbres a procédé à l’enlèvement du corps sans vie. Les blessés ont été transportés en urgence au Centre hospitalier régional (CHR) de Ferkessédougou.

A lire aussiAboisso : Un élément de la police meurt dans un accident tragique

Les accidents de la route sont un problème grave en Côte d’Ivoire, qui cause de nombreuses victimes et des pertes économiques. Selon les statistiques, les accidents de la route occasionnent en moyenne 600 morts et 13000 blessés chaque année, en Côte d’Ivoire. 94% de ces accidents sont dus à des facteurs humains (conducteurs ou usagers) et 6% à des facteurs environnementaux (routes, véhicules, etc.).

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire