Société

Pâques 2023 : Dominique Ouattara fait un don de vivres et non vivres d’une valeur de 130 000 000 FCFA aux fidèles chrétiens

paques-2023-dominique-ouattara-fait-un-don-de-vivres-et-non-vivres-dune-valeur-de-130-000-000-fcfa-aux-fideles-chretiens
Partagez
ce contenu

130 000 000 FCFA. C’est la valeur des vivres et non vivres offerts par la première dame Dominique Ouattara à l’ensemble de la communauté chrétienne de Côte d’Ivoire. La cérémonie de remise de ce don s’est faite le Mardi 28 Mars 2023, à son cabinet, siège de son organisation Children of Africa, devant plusieurs personnalités politiques, religieuses et des journalistes.

3.000 sacs de riz de 25 kilogrammes, 2000 cartons de pâtes alimentaires de 5 kilogrammes, 1250 cartons de bidons d’huile, 750 cartons de patte de tomates concentrées, 500 cartons de paquets de couscous, 250 cartons de boîtes de lait Bonnet rouge, 100 cartons de boîtes de petit-pois et 500 sacs de sucre de 25 kilogrammes. Le tout, d’une valeur de 130 000 000 FCFA a été offert dans la mi-journée du Mardi 28 Mars 2023 à toute la communauté chrétienne de Côte d’Ivoire, représentée par ses guides lors de la cérémonie de remise qui s’est déroulée au siège de la fondation Children of Africa à Cocody (Abidjan).

La donatrice, Dominique Ouattara, s’est réjouie de la présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité, Gl Diomandé Vagondo, de celle de la ministre de la solidarité Belmonde Dogo, des guides chrétiens du pays et des membres de son cabinet à ses côtés lors de cette cérémonie devenue une tradition. 

Cette cérémonie a été initiée dans un esprit de fraternité et de solidarité afin de marquer mon soutien aux fidèles chrétiens qui ont débuté 40 jours de carême depuis le 22 Février 2023

Dominique Ouattara, Première Dame de la République de Côte d'Ivoire

Selon la première dame de Côte d’Ivoire, cette cérémonie a été initiée dans un esprit de fraternité et de solidarité afin de marquer son soutien aux fidèles chrétiens qui ont débuté 40 jours de carême depuis le 22 Février 2023. « En effet, durant ces 40 jours de pénitence et de prière, nous sommes invités à faire preuve de charité et de générosité envers les personnes les plus défavorisées de nos communautés. C’est dans ce même esprit et avec le devoir d’assistance qui entoure cette période que nous avons souhaité faire des dons en vivres pour aider et soulager nos frères et sœur qui en ont le plus besoin. » précise la présidente de la fondation Children of Africa, avant d’adresser ses remerciements particuliers aux distingués guides religieux présents à cette cérémonie pour leur prière en ce temps de carême chrétien et tout au long de l’année « Chers guides religieux, nous savons que c’est en grande partie grâce à vos prières et à votre intercession que notre pays la côte d’ivoire est dans la paix et la tranquillité. Nous vous exhortons à porter notre beau pays au cœur de vos prières afin que tous ces fils et filles vivent dans un climat apaisé. » a-t-elle souhaité.

Des mots forts qui ont donné de la joie dans les cœurs des guides religieux chrétiens. Mais surtout un grand don qui leur permettra de retourner les mains chargées dans leurs églises et paroisses.

Cette action généreuse de Dominique Ouattara est une preuve d’amour et de partage envers tous les ivoiriens

Édiémou Blin jacob, président des églises christianisme céleste de Côte d’Ivoire

Cette action généreuse de Dominique Ouattara est une preuve d’amour et de partage envers tous les ivoiriens selon Édiémou Blin jacob, président des églises christianisme céleste de Côte d’Ivoire « Madame la première Dame, nous l’appelons affectueusement Maman Bonheur. Elle ne sait pas fait dans la dentelle. Elle a fait pour nous les chrétiens et elle le fera pour nos frères musulmans. Que Dieu la bénisse encore et que la Côte d’ivoire demeure dans la paix et la grâce divine ». Propos soutenu par l’Abbé Norbert Eric Abekan. Pour le curé de la paroisse St Jacques des deux plateaux, c’est un geste exemplaire, un appel au partage et à la démonstration de l’amour fraternel « chaque année, son cœur s’ouvre et ses mains aussi, à travers cette traditionnelle cérémonie où elle nous fait des dons significatifs. Nous lui disons un grand merci car elle nous ouvre les yeux sur nos frères et sœurs qui attendent des gestes de partage et d’amour de notre part. » 

Ce don de la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara est dédié à tous les chrétiens, notamment les paroisses catholiques, les églises méthodistes unis, les églises évangéliques, les églises révélées d’Afrique, les congrégations et associations religieuses.

Dans les jours à venir, ce sera au tour des communautés musulmanes de bénéficier d’un don en vivre et non vivre de la généreuse Dominique Ouattara.

Brice Gnahoua

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Saisissez votre email ci-dessous pour inscrire à notre lettre d'information et recevoir chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire