Réligion

Décès de Mgr Ahouanan, archevêque de Bouaké : voici le programme des obsèques

deces-de-mgr-ahouanan-archeveque-de-bouake-voici-le-programme-des-obseques
Mgr Ahouanan sera inhumé le 22 mars 2024, dans la cathédrale de Bouaké.
Partagez
ce contenu
Le programme des obsèques de Monseigneur Paul Siméon Ahouanan, ancien archevêque de Bouaké a été rendu public. Elles auront lieu du 11 au 22 mars 2024, informe un communiqué de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cecci).

D’après le communiqué signé par Mgr Marcelin Yao Kouadio, président de la Conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire (Cecci), du lundi 11 au mercredi 13 mars, les condoléances seront reçues au siège de la Cecci, à Abidjan. Puis, du jeudi 14 au dimanche 17 mars, à la cathédrale de Bouaké. En outre, le mercredi 20 mars, une veillée de prière sera organisée à la cathédrale Saint Paul du Plateau (Abidjan).

Inhumation dans la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké

La levée du corps de Mgr Paul Siméon Ahouanan est prévue le jeudi 21 mars à la cathédrale Saint Paul du Plateau, dans la matinée suivie du transfert de la dépouille de l’illustre disparu à Bouaké. Le soir, des prières seront dites au cours d’une veillée à la cathédrale de Bouaké.

Vendredi 22 mars 2024, une messe de requiem sera célébrée puis Mgr Paul Siméon Ahouanan sera inhumé dans la cathédrale Sainte Thérèse de Bouaké.

Au service de l’Eglise catholique, Mgr Ahouanan a aussi apporté sa contribution à l’Etat de Côte d’Ivoire. 

Rappelons que l’ancien archevêque de Bouaké est décédé le 12 février 2024, à Abidjan, dans sa 72 è année après 40 ans de sacerdoce et 28 ans d’épiscopat. Nommé évêque de Yamoussoukro en 1996, Mgr Ahouanan a été promu évêque coadjuteur de Bouaké en janvier 2006 puis archevêque (de Bouaké), quelques mois après, le 23 septembre 2006.

A lire aussiEglise catholique en Côte d’Ivoire : Mgr Ahouanan, archevêque de Bouaké est décédé, lundi

Au service de l’Eglise catholique, Mgr Ahouanan a aussi apporté sa contribution à l’Etat de Côte d’Ivoire. Il a occupé le poste de vice-président de la Commission Dialogue vérité et réconciliation (Cdvr). Avant de se voir confier, par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la présidente de la Commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes (Conariv).