Réligion

CAN 2023: l'Eglise Harriste s'engage aux côtés des autorités ivoiriennes

can-2023-leglise-harriste-sengage-aux-cotes-des-autorites-ivoiriennes
Photo de famille au terme des échanges
Partagez
ce contenu
A l'occasion de la visite que le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, lui a rendue, ce 11 décembre 2023 à Abidjan, le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, président mondial de l'Eglise Harriste, a exprimé son soutien aux efforts des autorités ivoiriennes pour une organisation réussie de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN 2023).

" Soyez rassurés de notre engagement à vos côtés. Nous allons prier pour le mental de nos athlètes, pour la sécurité et pour que ce grand événement se déroule dans les meilleures conditions ", a déclaré le Patriarche Nanguy Adjaco Faustin, tout en indiquant sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour ses actions de développement.

Mobiliser toutes les forces vives du pays

Selon le Centre d'Information de la Communication Gouvernementale, cette visite se situe dans le cadre des rencontres des différentes couches sociales, initiées par le Chef du gouvernement, en faveur de la mobilisation et d’une excellente organisation de la CAN 2023.

Soyez rassurés de notre engagement à vos côtés

Rappelons que ce sera la deuxième phase finale de la Coupe d’Afrique des nations organisée par la Confédération Africaine de Football en Côte d’Ivoire après l'édition de 1984.

A lire aussiCAN " Côte d'Ivoire 2023": les guides religieux s'engagent

La grande messe du football africain se tiendra du 13 Janvier au 11 Février 2024 dans cinq villes ivoiriennes à savoir Abidjan, Bouaké, Korhogo, San-Pedro et Yamoussoukro.